Back To Top
Histoires et annonces/Perturbation des chaînes d’approvisionnement mondiales – COVID-19 – Gestion des risques
10 décembre 2021

Perturbation des chaînes d’approvisionnement mondiales – COVID-19 – Gestion des risques

3 décembre 2021

Les industries et entreprises manufacturières font face à des défis sans précédent liés à la chaîne d’approvisionnement, laquelle est touchée par des pénuries de main-d’œuvre, une escalade des coûts, des horaires prolongés ainsi que des problèmes de qualité, de logistique et d’expédition, ce qui entraîne d’importants retards et une incertitude en matière de fabrication et de livraison pour les entreprises et les clients récepteurs.

La perturbation des chaînes d’approvisionnement mondiales présente un risque important pour les projets des Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) et la capacité de les mener à terme en temps voulu. Par conséquent, les LNC évaluent activement la situation pour cerner les risques et les effets associés pour l’entreprise et le rendement de ses projets. Cet exercice comprend une démarche introspective ainsi que la communication externe avec notre communauté de fournisseurs de confiance pour entamer des discussions sérieuses et collaborer en tant que réels partenaires sur des plans viables visant à atténuer les risques.

Comme les risques sont changeants et varient d’un projet à l’autre et d’un fournisseur à l’autre, nous devons tenir des discussions ouvertes afin d’atténuer ces risques et de planifier efficacement pour réussir.

Cette action proactive aidera les LNC à prévoir les projets qui pourraient être menacés, à déterminer avec les fournisseurs les incidences sur leur rendement et à évaluer ensemble les options pour atténuer les risques associés, ce qui, à terme, appuiera les LNC dans la prise de décisions éclairées favorisant la réussite.

Les représentants des LNC communiqueront dans les prochains jours avec notre communauté de fournisseurs pour entamer ces dialogues. Par conséquent, nous vous demandons de commencer à vous préparer à cet exercice en déterminant vos propres risques et capacités pour les projets actuels et actifs ainsi que les répercussions sur les travaux prévus à court, moyen et long termes.

Pour conclure, les LNC invitent leurs fournisseurs et partenaires à se montrer à la hauteur des attentes et à collaborer pour composer avec cette difficile période d’incertitude afin d’atteindre des objectifs et des résultats avantageux pour tous.

Salutations,

Khalil Ibrahim
Gestionnaire, Chaîne d’approvisionnement