Back To Top

Comité consultatif communautaire (CCC)

Qu’est-ce que le Comité consultatif communautaire (CCC)?

Le CCC a été établi afin d’intégrer de nouvelles perspectives communautaires au dialogue entre les Laboratoires Nucléaires Canadiens et la région de Renfrew et du Pontiac. Les Laboratoires Nucléaires Canadiens proposent un forum communautaire qui servira à échanger de l’information ainsi que des idées avec le personnel au sujet des projets et des activités que l’organisation mène ou envisage. Le CCC jouera un rôle direct dans la mobilisation des communautés de la vallée de l’Outaouais par les Laboratoires Nucléaires Canadiens. 

Grâce au CCC, nous espérons être en mesure de mieux comprendre les diverses perspectives communautaires et de mieux en tenir compte. Les membres de la communauté disposeront également de renseignements directs sur les activités des Laboratoires Nucléaires Canadiens.  

Il n’est pas nécessaire de posséder une connaissance particulière des Laboratoires Nucléaires Canadiens. Une séance d’orientation sera offerte aux membres et ces derniers auront accès à d’autres ressources pour approfondir leurs connaissances. Le CCC sélectionnera au plus 12 membres volontaires parmi les candidatures soumises. Les personnes retenues doivent être en mesure de participer à quatre séances indépendantes par année.

Postulez maintenant!

Les Laboratoires Nucléaires Canadiens acceptent actuellement les demandes pour le Comité consultatif communautaire. Sont admissibles les résidents des comtés de Renfrew et du Pontiac âgés de 18 ans et plus qui ne sont pas à l’emploi des Laboratoires Nucléaires Canadiens et qui n’ont aucun autre lien avec l’organisation (p. ex. emploi pour un sous-traitant des Laboratoires Nucléaires Canadiens ou membre actif du Conseil de gérance environnementale (CGE) des Laboratoires Nucléaires Canadiens).  

Les candidatures seront évaluées par un comité d’examen dirigé par les Laboratoires Nucléaires Canadiens et comptant un animateur indépendant.  

Dans le cadre du processus de sélection, on pourrait demander aux candidats de participer à une entrevue. Le comité d’examen nommera les membres du CCC en tenant compte des qualifications individuelles ainsi que de l’éventail de l’expertise et de la diversité des expériences dans la composition générale du Comité. 

Téléchargez le formulaire de demande et soumettez-le à l’adresse ermstakeholder@cnl.ca. 

Une fois le processus de sélection terminé pour le CCC, les Laboratoires Nucléaires Canadiens prévoient tenir la première réunion en septembre 2021 et la seconde en décembre de la même année.  

Pour en apprendre davantage sur les projets d’assainissement des Laboratoires Nucléaires Canadiens, rendez-vous à l’adresse : https://www.cnl.ca/environmental-stewardship/environmental-remediation-projects/