Back To Top

Initiative canadienne de recherche nucléaire: Programme de santé (ICRN-S)

Initiative canadienne de recherche nucléaire: Programme de santé (ICRN-S)

L’Initiative canadienne de recherche nucléaire – Programme de Santé (ICRN-S) des Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) est un programme élaboré par les LNC afin de poursuivre la réalisation de leur mission en rendant leur expertise, leur expérience et leurs capacités disponibles et accessibles à la communauté des soins de santé afin de faire progresser les nouvelles thérapies radiopharmaceutiques qui sauvent des vies. Le programme est axé sur la recherche en matière de découverte radiopharmaceutique, de toxicologie et d’évaluation préclinique, et son objectif est d’accélérer la découverte, le développement et l’approbation de produits radiopharmaceutiques ciblés au profit des Canadiens, tout en augmentant la sécurité et l’efficacité des thérapies qui font appel aux produits radiopharmaceutiques.

Les LNC travailleront avec les promoteurs tiers sélectionnés au Canada et à l’étranger sur des projets réalisés sous forme de recherche contractuelle. Les LNC financeront en partie ces projets en contribuant de manière significative au coût du projet sous forme de subvention de contrepartie en nature (voir le document Directives et applications concernant l’ICRN-Santé ci-dessous pour plus de détails).

Chaque année, les LNC lanceront un appel à propositions ICRN-Santé, examineront les propositions reçues et sélectionneront celles qui répondent aux critères de présélection définis. Les LNC entreront ensuite dans une relation contractuelle avec la partie sélectionnée pour réaliser le projet. Les LNC n’ont pas l’intention de partager la propriété des produits livrables de la R-D dans le cadre du programme ICRN-S. L’exécution du projet commencera en avril 2023 et se poursuivra pour une durée maximale de 24 mois.

Pour plus d’informations ou pour soumettre votre proposition, envoyez un courriel à commercial@cnl.ca.

Échéancier de l’ICRN-S

25 janvier 2023 / Ouverture de l’appel à propositions

24 février 2023 / Date limite de soumission des propositions. 12 H (HNE)

14 mars 2023 / Les LNC examinent et sélectionnent les propositions pour procéder aux négociation

Mai 2023 / Annonce des ententes fructueuses et début des travaux.

Domaines d’intérêt

Dans le cadre du programme de l’ICRN, on lancera un appel de propositions qui visera une liste de domaines d’intérêt, dont voici la liste :

Détails concernant une éventuelle attribution

Les LNC entreprendront une série de projets de R et D financés conjointement qui utiliseront les services de S et T des LNC pour accélérer la découverte, la mise au point et l’approbation de produits radiopharmaceutiques ciblés au Canada. Les projets doivent s’inscrire dans les domaines d’intérêt du programme de l’ICRN. On s’attend à ce que les candidats égalent au moins la valeur de la contribution monétaire ou en nature des LNC.

Icon CNL

Prenez contact avec nous pour en savoir plus :

Contactez nous

Contactez notre équipe de services commerciaux à l’adresse commercial@cnl.ca