Back To Top
Histoires et annonces/Les LNC sont en train de passer aux formulaires automatisés d’habilitation de sécurité pour soutenir le processus de contrôle de sécurité
24 mars 2021

Les LNC sont en train de passer aux formulaires automatisés d’habilitation de sécurité pour soutenir le processus de contrôle de sécurité

Formulaires d’autorisation de sécurité automatisés

La transition aux formulaires d’autorisation de sécurité automatisés auparavant cédulée pour la fin de Janvier 2021 a été repoussée pour des raisons techniques et le besoin de plus de renseignements; La nouvelle date prévue pour la mise en œuvre est le 17 mars 2021.

EACL et LNC apprécient votre compréhension et votre collaboration pour assurer la réussite de la mise en œuvre  de ce processus délicat.

 

Wendy Durocher

Gestionnaire, LNC – Sécurité du personnel, du renseignement et des enquêtes

2021-01-06

EACL et les LNC ont le plaisir de vous informer que la Sécurité du personnel, du renseignement et des enquêtes passera aux formulaires d’autorisation de sécurité automatisés pour soutenir le processus des enquêtes de sécurité. La mise en œuvre est prévue pour la fin janvier 2021.

Une solution automatisée permettra de rationaliser notre processus actuel, de réduire les retards dans vos demandes d’enquête de sécurité et de fournir un processus d’autorisation de sécurité efficace. Vos renseignements personnels seront sécurisés et communiqués seulement à l’agent de sécurité du personnel d’EACL.

Les points de contact uniques (PCU) de l’entrepreneur continueront à assurer la liaison avec le représentant de l’entrepreneur des LNC ou votre agent de sécurité du personnel (ASP) concerné conformément à notre processus actuel. Lorsque nous passerons aux formulaires automatisés, votre demande d’enquête de sécurité nécessitera l’inclusion du nom du candidat, de son adresse courriel et du titre de son poste.

Le candidat recevra un courriel de l’ASP concerné, qui comprendra la liste de vérification de la documentation à l’appui et les directives pour remplir le formulaire d’autorisation de sécurité automatisé. Le PCU et le parrain des LNC seront inclus dans la liste de distribution de ce courriel.

L’ASP lancera ensuite le processus d’enquête de sécurité par l’entremise du portail sécurisé. Cela générera deux courriels à l’adresse de courriel personnelle du candidat; un courriel de bienvenue et un courriel relatif au mot de passe du portail. Il incombe au candidat de surveiller ses courriels et de remplir les formulaires d’autorisation de sécurité, de joindre sa documentation à l’appui et de soumettre les renseignements par le biais du portail.

Nous comprenons qu’il peut y avoir des circonstances où le candidat n’a pas de compte de courriel. Si c’est le cas, le PCU doit en aviser l’ASP afin qu’une autre méthode puisse être mise en place.

Nous attendons avec impatience la mise en œuvre de nos formulaires d’autorisation de sécurité automatisés!

Wendy Durocher
Gestionnaire
LNC – Sécurité du personnel, du renseignement et des enquêtes