Back To Top
Bulletins de renseignements communautaires/Réaction à l’activation d’un détecteur de fumée
22 octobre 2020

Réaction à l’activation d’un détecteur de fumée

La publication du bulletin d’information suivant s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) concernant la divulgation volontaire des incidents liés aux Laboratoires de Chalk River (LCR).

(Chalk River, 26 octobre 2020) – La publication du présent bulletin d’information s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) concernant la divulgation volontaire des faits liés aux Laboratoires de Chalk River (LCR).

Le 22 octobre 2020, le service d’incendie des LNC a répondu à l’alarme déclenchée par un détecteur de fumée dans un bâtiment servant à la gestion et au traitement de déchets. À son arrivée, le personnel d’intervention a détecté de la fumée provenant du système de ventilation du bâtiment. Il a été déterminé que la fumée était émise par le moteur d’un ventilateur, et le petit incendie a été rapidement éteint.

Aucun employé n’était alors présent dans le bâtiment. Il n’y a pas eu de rejet radiologique dans l’environnement.

Des mesures ont été prises pour sécuriser le bâtiment. Une enquête sur la cause de l’incendie est en cours.

La Commission canadienne de sûreté nucléaire a rapidement été informée de l’incident.

Les LNC confirment que l’incident ne présente aucun danger pour les travailleurs, le public et l’environnement ou la sûreté nucléaire

-30-

Personne ressource :
Patrick Quinn
Directeur des communications
LNC, 1-866-886-2325