Le bulletin d’information suivant est conforme à l’engagement permanent des Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) de divulguer volontairement au public les événements liés au site des Laboratoires de Whiteshell.
Whiteshell, le 6 décembre 2023 – Les LNC ont repris certains travaux non essentiels aux Laboratoires de Whiteshell. Après une période d’activités réduites, l’ensemble du personnel du site et des sous-traitants a repris le travail la semaine du 6 décembre.
Comme le décrit le Bulletin d’information sur la communauté publié le 9 mai 2023, les LNC ont interrompu tous les travaux non essentiels sur le site afin de combler les lacunes du programme d’intervention en cas d’incendie. Depuis, les LNC ont procédé à un examen approfondi du programme de gestion des incendies et des situations d’urgence pour le site. Un certain nombre d’améliorations notables ont été apportées, notamment un programme de formation plus complet pour les activités de lutte contre les incendies et de sauvetage, l’ajout d’un nouveau camion de pompiers à la pointe de la technologie et le renforcement de la collaboration avec le service d’incendie local de Pinawa.
Les LNC adoptent une approche progressive pour la reprise des travaux non essentiels, en commençant par la reprise des travaux d’entretien préventif et correctif, et des activités qui présentent peu de risques et qui sont moins compliquées.
-30-
Personne-ressource LNC :
Philip Kompass
Directeur des communications d’entreprise
1 866 886-2325
media@cnl.ca