Back To Top
Bulletins de renseignements communautaires/Câble électrique sectionné pendant le nettoyage du chantier de construction aux Laboratoires de Chalk River
13 juin 2018

Câble électrique sectionné pendant le nettoyage du chantier de construction aux Laboratoires de Chalk River

La publication du bulletin de renseignements suivant s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) concernant la divulgation volontaire des faits liés aux Laboratoires de Chalk River.

Le mercredi 13 juin 2018, les LNC ont été avisés qu’un câble de 600 volts sous tension avait été coupé par un entrepreneur qui effectuait des activités de nettoyage du chantier à un endroit à l’extérieur du campus principal. Après avoir été avisés de cet incident, les LNC ont suspendu les travaux de l’entrepreneur jusqu’à ce qu’une enquête soit terminée et ont ordonné que toutes les activités connexes des LNC soient examinées.

Personne n’a été blessé lors de cet incident. Les LNC ont effectué une pause sécurité à l’échelle de l’entreprise pour examiner l’incident. D’autres mesures de sécurité suivront.

L’incident a été rapporté à la CCSN.

Les LNC confirment que l’incident n’a posé aucun danger pour les travailleurs, le public, l’environnement ou la sûreté nucléaire.

-30-

Personne-ressource : 

Patrick Quinn
Directeur – Communications de l’entreprise
lnc, 1-866-886-2325