Back To Top
Événements/Webinaire sur la Journée internationale des femmes et des filles de science 2025
février 11 2025

Webinaire sur la Journée internationale des femmes et des filles de science 2025

  • Heure: 10 h à 11 h

Femmes en STIM – Perfectionnement grâce au mentorat!

Le mardi 11 février, les Laboratoires Nucléaires Canadiens se joindront aux Nations Unies et à la communauté internationale pour célébrer la 10e Journée internationale des femmes et des filles de science.

À l’occasion de cette JIFFS, nous célébrons le travail essentiel accompli par les femmes en STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) pour briser les barrières et inspirer la prochaine génération de personnes innovantes.

Joignez-vous à nous pour une discussion virtuelle passionnante entre expertes avec les chercheuses et les étudiantes impliquées dans le programme Expérience de recherche nucléaire de premier cycle de LNC-McMaster, qui partageront leur expérience en tant que femmes dans les sciences et le rôle du mentorat dans leur parcours.

Date de l’événement : Mardi 11 février

Heure : 10 h à 11 h, HNE

 

IDWGS-2025_FR
Abonnez-vous!

 

Expérience en recherche nucléaire de premier cycle LNC-McMaster

L’Expérience en recherche nucléaire de premier cycle LNC-McMaster est un programme de 16 semaines destiné à 12 étudiant(e)s de premier cycle en science et en génie, conçu pour les exposer au secteur nucléaire et à la recherche aux LNC, pour élargir les réseaux techniques afin d’encourager de nouvelles collaborations et pour développer de futurs talents.

Ce programme offre aux étudiant(e)s l’occasion de travailler sur un projet de recherche à l’université avec un(e) co-superviseur(e) des LNC. Le point saillant du programme est une expérience de recherche en laboratoire de deux semaines sur le site des Laboratoires de Chalk River. Les étudiant(e)s assistent à des conférences, des présentations, des visites de laboratoires, des visites du site de Chalk River et des activités sociales, tout cela dans le but de susciter l’enthousiasme pour la recherche nucléaire et, bien sûr, de travailler au sein des LNC à l’avenir!