Back To Top

Initiative canadienne de recherche nucléaire des LNC

Initiative canadienne de recherche nucléaire des LNC

L’Initiative canadienne de recherche nucléaire (ICRN) des Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) est un programme visant à appuyer les projets de recherche sur les réacteurs avancés en collaboration avec des promoteurs tiers au Canada. L’objectif du programme est d’accélérer le déploiement de réacteurs avancés sécuritaires, propres et rentables au Canada.

Chaque année, l’ICRN lancera un appel de propositions et les LNC entreprendront des projets conjoints de recherche et développement (R et D) en fonction des résultats de l’examen de ces propositions.

L’objectif de l’ICRN est de mettre les capacités techniques et les connaissances spécialisées des LNC à la disposition de la communauté de concepteurs de réacteurs avancés afin de lui fournir le soutien technique nécessaire pour progresser vers le déploiement de réacteurs avancés au Canada.

Les avantages des projets conjoints de R et D seront partagés entre les LNC et le candidat. Les travaux débuteront au plus tôt en avril 2021 et pourront se poursuivre jusqu’en mars 2023.

Pour plus d’informations ou pour soumettre votre proposition, écrivez à commercial@cnl.ca.

Écheancier du program de l’ICRN

Novembre 2020 – Le deuxième appel de propositions de l’ICRN sera lancé lors du G4SR 2 et nous commencerons à accepter des propositions à ce moment.

Janvier 2020 – Date limite pour la présentation de propositions

 Mai 2021 – Annonce des projets retenus et début des travaux

Domaines d’intérêt

Un appel de propositions sera lancé annuellement dans le cadre du programme de l’ICRN. L’appel de propositions de l’ICRN pour 2020-2021 est axé sur les travaux associés à un faible niveau de maturité technologique (NMT) afin d’appuyer la mise au point de technologies pour accélérer le déploiement futur de réacteurs avancés.

Détails concernant une éventuelle attribution:

Chaque année, les LNC entreprendront une série de projets de R et D financés conjointement qui utiliseront les services de S et T des LNC pour accélérer le déploiement des fournisseurs de PRM admissibles et soutenir le développement de leurs technologies. Les projets doivent s’inscrire dans les domaines d’intérêt du programme de l’ICRN. On s’attend à ce que les candidats égalent au moins la valeur de la contribution monétaire ou en nature des LNC.

Icon CNL

Prenez contact avec nous pour en savoir plus :

Contactez nous

Contactez notre équipe de services commerciaux : commercial@cnl.ca