Back To Top
23 juin 2022

Appel à tous les jeunes artistes : Envoyez-nous vos dessins de traversée de tortues!

Vos enfants ou des jeunes proches de vous sont passionnés par les reptiles et aimeraient voir leurs œuvres d’art partout dans la ville? Et peut-être laisser littéralement leur marque sur toute la collectivité? Nous sommes ravis de lancer cet appel à candidatures pour le projet communautaire de signalisation des traversées de tortues.

En décembre 2021, les LNC ont terminé l’étape d’investissement de leur première campagne de sociofinancement. Le projet communautaire de signalisation des traversées de tortues figurait parmi les idées retenues. Au cours des derniers mois, nous avons confirmé la participation de plusieurs municipalités situées à proximité du campus de Chalk River et nous avons identifié plusieurs points chauds de passage des tortues dans le comté de Renfrew, notamment au chemin Black Bay (Petawawa), au chemin Barron Canyon (Laurentian Valley) et à la promenade Banting (Deep River).

Ce projet encouragera les jeunes de la collectivité à proposer leurs dessins de panneaux de signalisation pour la traversée de tortues. Les suggestions seront examinées par un jury des LNC et soumises au vote du grand public à l’adresse suivante cnl.ca. Les dessins gagnants deviendront des panneaux de signalisation permanents; tous les dessins choisis seront installés conjointement avec un panneau habituel de passage pour tortues afin de garantir une bonne visibilité et la compréhension des conducteurs.

Détails du concours :

  • Le concours est ouvert aux jeunes de 12 ans et moins.
  • Les soumissions peuvent être envoyées par voie électronique à l’adresse Communications@CNL.ca
  • Le dessin doit être de format carré ou rectangulaire sur fond blanc.
  • N’oubliez pas de ne pas surcharger le dessin, car nous ne voulons pas distraire les conducteurs!
  • Les soumissions sont acceptées jusqu’au 30 juin 2022.
  • Le vote commencera le 5 juillet 2022 et se poursuivra jusqu’au 16 juillet 2022.
  • Les gagnants seront annoncés le 18 juillet 2022.

Saviez-vous que les huit espèces de tortues indigènes de l’Ontario ont été désignées comme espèces menacées?



Nouvelles récentes