Visites des LNC pour les classes de sciences des écoles secondaires
Visiter les LNC donne aux classes de sciences des écoles secondaires l’occasion de voir ce qui se passe dans le plus grand laboratoire de sciences et de technologie nucléaires au Canada. Il s’agit d’une nouvelle initiative, et les LNC sont en mesure d’accorder une visite par mois, la réservation se faisant pour les écoles selon le principe du premier arrivé, premier servi.
La visite, qui dure une journée entière, permettra aux étudiants de découvrir un large éventail de disciplines scientifiques, les demandes spécifiques étant traitées au cas par cas. Les visites donneront également un aperçu des LNC et des avantages de la science et de la technologie nucléaires.
Détails du programme
- Les visites sont offertes à toutes les écoles, la préférence étant accordée aux écoles des comtés de Renfrew ou de Pontiac.
- Une école par mois peut réserver une visite de septembre à juin.
- Les dates et heures des visites sont attribuées selon le principe du premier arrivé premier servi.
- Les visites sont recommandées pour les classes de sciences de cinquième secondaire ou de niveau collégial (11e et 12e année).
- Les étudiants seront répartis en trois filières éducatives uniques des LNC : l’énergie, la physique et l’environnement.
- Les LNC travailleront avec chaque enseignant pour adapter la visite aux besoins de sa classe dans la mesure du possible.
Renseignements sur les visiteurs
- Les écoles choisissent les personnes qui participeront à la visite.
- 25 visiteurs au maximum, y compris les enseignants.
Détails de la visite
- Les visites sont effectuées en anglais seulement.
- Les visiteurs doivent en principe arriver sur place à 9 heures et repartir à 15 h 30, mais les horaires sont flexibles.
- Les LNC fourniront un dîner et des rafraîchissements à tous les participants.
Si vous souhaitez organiser la visite d’une école aux Laboratoires, veuillez communiquer avec le service des communications d’entreprise à l’adresse suivante : communications@cnl.ca. Les LNC feront de leur mieux pour accepter toutes les demandes raisonnables.