Back To Top
12 mars 2024

Les LNC présentent le rapport annuel de la communauté sur l’avenir des laboratoires nucléaires nationaux du Canada

La communauté est invitée à participer à un webinaire public portant sur les progrès en matière d’énergie propre, les nouveaux développements nucléaires au Canada, les isotopes médicaux et les projets d’assainissement de l’environnement

Chalk River, ON – 11 mars 2024 – Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) ont le plaisir d’annoncer qu’ils tiendront à nouveau un discours public annuel en direct pour informer la communauté de l’avenir des laboratoires nucléaires nationaux du Canada. Les membres du public intéressés pourront accéder au webinaire dans le courant du mois sur le site Web des LNC ou sur ses plateformes de médias sociaux, où il sera diffusé en continu. Cette année, le webinaire comprendra des discussions sur les progrès en matière d’énergie propre, les nouveaux développements nucléaires au Canada, les projets d’assainissement de l’environnement à Port Hope et sur d’autres sites, ainsi que de nombreux autres projets et programmes.

Séance d’information pour la communauté

Mercredi 20 mars
De 19 h à 20 h 00 HNE
www.cnl.ca/future

(Des diffusions en français et en anglais sont disponibles. La présentation sera suivie d’une séance de questions. Il est recommandé de s’inscrire à l’avance.)

Les membres du public, les communautés autochtones, les élus et les autres résidents et organisations sont tous encouragés à s’inscrire à l’avance au webinaire à l’adresse www.cnl.ca/future. Cette mise à jour sera également l’occasion pour le public de dialoguer directement avec les LNC et d’en savoir plus sur ses nombreux projets passionnants dans le domaine de la science et de la technologie nucléaires.

« Les LNC sont toujours à la recherche de moyens nouveaux et innovants pour informer le public et les communautés autochtones sur son programme de travail, et nous sommes très satisfaits de l’accueil réservé à nos webinaires publics annuels, qui ont été très suivis ces dernières années », a commenté Joe McBrearty, président-directeur général des LNC. « En particulier, cette réunion nous aide vraiment à comprendre les nombreuses questions, préoccupations et intérêts de nos parties prenantes locales. Une fois de plus, nous espérons que nos amis et voisins prendront le temps d’y assister et d’en apprendre davantage sur le travail passionnant que nous accomplissons ici dans la vallée de l’Outaouais et dans tout le Canada. »

Comme les années précédentes, le webinaire est organisé non seulement pour informer le public sur les nombreux projets et activités en cours et à venir sur les sites qu’il gère, mais aussi pour permettre aux LNC de mieux comprendre l’attitude du public à l’égard de son programme de travail. Dans cette optique, l’événement sera à nouveau structuré de manière à être aussi interactif et engageant que possible, avec une période de temps significative allouée aux questions des participants et pour encourager les conversations bilatérales entre le public et les représentants des LNC.

Pour plus d’informations sur les LNC, y compris des détails sur le webinaire, veuillez consulter le site www.cnl.ca.

À propos des LNC 

En tant qu’organisme de science et de technologie nucléaires le plus important du Canada, et travaillant sous la direction d’Énergie atomique du Canada limitée (EACL), les LNC sont un chef de file mondial en développement de produits et de services innovants de science et de technologie nucléaires. Conformément à une stratégie d’entreprise ambitieuse du nom de Vision 2030, les LNC mettent en œuvre trois priorités stratégiques d’importance nationale – restaurer et protéger l’environnement, faire progresser les technologies d’énergie propre et contribuer à la santé des Canadiens.

En tirant parti des actifs détenus par EACL, les LNC servent aussi de liaison entre le gouvernement, l’industrie nucléaire, le secteur privé dans son ensemble et la communauté universitaire. Les LNC collaborent avec ces secteurs pour faire progresser les produits et services innovants canadiens vers leur utilisation pratique : énergie carboneutre, traitements contre le cancer et autres thérapies, technologies de non-prolifération et solutions de gestion des déchets.

Pour en savoir plus sur les LNC, veuillez visiter www.cnl.ca/?lang=fr

-30-

Personne-ressource LNC :

Directeur des communications d’entreprise
Philip Kompass
Tél. : 1 866 886-2325
Courriel : [email protected]



Nouvelles récentes