Exigences pour les contractants des LNC
Les LNC s’attendent à faire affaire avec des contractants sûrs, compétents et capables qui leur permettront d’obtenir les résultats escomptés et de fournir la meilleure valeur aux LNC pendant la durée du contrat.
« Contractant » désigne un fournisseur qui exécute des travaux ou des services sur un site des LNC, y compris des consultants et des organisations de services professionnels avec plus de cinq employés en place sur un site des LNC.
Pour atteindre cet objectif, les LNC ont retenu les services de ISNetworld (ISN) afin d’améliorer et de simplifier certains des processus prévus avant et après l’attribution des contrats. ISN est un chef de file mondial en gestion de l’information des fournisseurs et fournit un soutien à plus de 75 000 contractants ainsi qu’à 650 sociétés d’embauche comme Ontario Power Generation, Bruce Power, Hydro Ottawa, Toronto Hydro et autres. Les LNC entendent faire appel à ISN pour la collecte, la vérification, l’analyse et la présentation de l’information des contractants, y compris les renseignements sur leurs activités en matière de sécurité, de contrôle de la qualité, de formation et de gestion du rendement.
Inscription à ISN
Les contractants qui remportent un contrat de travaux pour les LNC devront procéder à leur inscription auprès d’ISN, pour laquelle il y a des frais annuels à acquitter.
À moins de disposition contraire, il n’est pas nécessaire dans la plupart des cas d’être inscrit à l’ISN pour soumettre des propositions aux LNC. Toutefois, les LNC exigent que les contractants s’inscrivent à l’ISN et que les programmes pertinents soient validés par ISN après avoir reçu notification qu’ils sont des soumissionnaires privilégiés.
Les détails sur les frais d’inscription sont sur le portail d’ISN.
Le statut de membre d’ISN comporte plusieurs avantages, non seulement pour les LNC, mais aussi pour nos contractants, notamment :
- Nouvelles possibilités de développement commercial grâce à un accès à une vaste banque de sociétés d’embauche qui utilisent aussi ISN (environ 650).
- Allègement du fardeau administratif, permettant ainsi aux sociétés contractantes qui utilisent Il’SN de réaliser des économies de temps lors du processus de présélection.
- Suivi facile de l’information d’entreprise nécessitant des mises à jour périodiques.
- Accès à l’information sur la formation des employés et notification automatisée lorsque le temps est venu de procéder au renouvellement des dossiers de formation.