Back To Top

Possibilités de marchés et attributions

L'objectif de cette section est de fournir à la chaîne d'approvisionnement des LNC des informations sur les opportunités à venir ainsi que sur les contrats récemment attribués.
Possibilités de marchés et attributions

Les LNC ont trois missions principales :

Mission 1: Déclassement et gestion des déchets
Les LNC accélèrent le déclassement, la restauration environnementale et les projets de gestion des déchets pour réduire de manière sûre et efficace les responsabilités nucléaires héritées et les risques qui y sont associés, selon les principes d’une saine gestion des déchets et de l’environnement. Pour ce faire, plusieurs projets seront mis en œuvre en vue de : démolir et déclasser plusieurs bâtiments au site de Chalk River pour permettre la construction de nouvelles installations; faire avancer le développement d’une installation de stockage près de la surface à Chalk River qui recevra des déchets de faible activité; gérer et traiter des déchets liquides et anciens pour réduire leur impact environnemental; et assurer le maintien des installations de stockage de Gentilly-1 et de Douglas Point.
Mission 2: Science et technologie
La mission des LNC de faire avancer le programme nucléaire canadien, en soutenant le gouvernement dans l’atteinte de ses objectifs au moyen de la recherche et des produits commerciaux, sera soutenue par l’approvisionnement en équipements et services permettant une exploitation sûre et efficace des laboratoires et du réacteur NRU, pour la plus vaste portée possible.
Mission 3: Immobilisations
Le développement et la transformation du site de Chalk River en installation de type complexe donnera lieu à un certain nombre de projets d’immobilisations visant à construire de nouveaux équipements, à revitaliser et à moderniser les installations existantes et à améliorer les capacités et les infrastructures en TI. On procédera à l’acquisition de nouveaux équipements pour aider le programme de sûreté et de sécurité sanitaire et la recherche et le développement afin d’assurer l’atteinte de leurs objectifs respectifs.

LNC Fournit les informations concernant les opportunités dans trois sections :

1) Opportunités d’ approvisionnement :

Cette section présente une liste des opportunités de contrats à venir que les LNC prévoyaient d’ ici les 3 à 6 prochains mois.

2) Contrats récemment attribués :

Cette section présente les contrats récemment attribués avec les noms de sociétés des promoteurs gagnants. Ceci est fait afin de permettre aux autres petites entreprises et aux entreprises locales d’ être un point de contact pour les services qu’ elles pourraient éventuellement fournir au niveau des sous-traitants.

3) Contrat-cadre permanent (CCP) :

Les CCPs sont des contrats que les LNC mettent en place pour des biens et des services qui sont nécessaires sur une certaine période. Cette liste est fournie afin que les entreprises puissent voir quand les CCPs des LNC pour les services sont sur le point d’être achevés afin qu’elles puissent se préparer à entrer dans un marché en tant que fournisseur potentiel.

AVIS : La feuille de calcul ci-dessus est fournie à titre d’information uniquement et ne doit en aucun cas être interprétée comme une invitation à soumissionner. Les LNC se réservent le droit de retarder ou de supprimer des marchés potentiels sans préavis. Des mises à jour seront effectuées au fur et à mesure que de nouvelles opportunités seront connues, alors revenez souvent.

Introduction à MERX

Introduction à MERX

Les LNC utilisent MERX (www.merx.ca) pour afficher tous les marchés concurrentiels de plus de 25 000 $. Comme on demande aux fournisseurs d’utiliser MERX pour présenter leurs propositions ou leurs devis par voie électronique, ceux-ci doivent pouvoir y accéder. Les organisations qui souhaitent télécharger des documents d’appels d’offres ou présenter des propositions/devis peuvent soit s’abonner, soit payer un frais d’accès unique chaque fois qu’elles veulent le faire. Une fois inscrites, les entreprises peuvent créer leur profil de façon à être informées des possibilités qui correspondent à ce qu’elles offrent. Utilisez le lien ci-dessous pour explorer l’univers de MERX et y inscrire votre entreprise.CNL employs MERX to post all competitive procurements over $25,000 CDN.