Documents de support - l'EIE du réacteur de NPD

**Disponible en anglais seulement

Données environnementales de base


Document de référence sur les licences d'exploitation


Documents de soutien technique

 

Surveillance de suivi

S’appuyant sur la surveillance de suivi précisée dans l’EIE, les LNC ont récemment élaboré trois plans de surveillance de suivi détaillés, décrivant comment l’environnement sera surveillé pour vérifier que le projet de fermeture du réacteur DNP a un impact minimal sur l’environnement. Les trois plans de suivi sont les suivants :

  • Draft Effluent Follow-Up Monitoring Plan : Ce plan de surveillance décrit la surveillance des émissions dans l’environnement directement attribuable au projet (p. ex. émissions de poussière et de gaz d’échappement de véhicules).
  • Draft Groundwater Follow-Up Monitoring Plan : Ce plan décrit la surveillance de l’écoulement, de la direction et de la qualité des eaux souterraines. Il est important de noter que l’un des objectifs de ce plan est de déterminer le rendement de l’installation par la surveillance des eaux souterraines longtemps après que l’injection du coulis de l’installation soit terminée.
  • Draft Environmental Follow-Up Monitoring Plan : Ce plan décrit comment la surveillance des éléments de l’environnement (y compris la rivière des Outaouais) et la surveillance de la biodiversité seraient effectuées.
 

Ces plans de surveillance décrivent les activités de surveillance pendant les phases d’exécution du déclassement et de contrôle institutionnel du projet de fermeture de la DNP. 

Ces plans de surveillance sont intitulés « Ébauche » parce que les LNC sollicitent les commentaires des parties intéressées, y compris les groupes autochtones, le public et les intervenants, sur ces plans.

Nous sommes prêts à rencontrer les parties intéressées pour examiner ces ébauches de plans et recueillir leurs commentaires afin de nous aider à poursuivre leur élaboration en tenant compte de vos commentaires. Nous vous invitons à lire ces plans de surveillance et à communiquer avec nous si vous avez des questions ou si vous voulez prendre rendez-vous avec nous pour nous faire part de vos commentaires sur ces plans.