Communiqués de presse

Les LNC engagent une équipe consultative stratégique formée de membres accomplis pour faire avancer les programmes de sciences et de technologie nucléaires

2020-08-12

M. Art McDonald, astrophysicien et prix Nobel, M. Michael Binder, ancien président de la CCSN, et Mme Madeleine Redfern, ancienne présidente du Forum des collectivités nordiques et éloignées de la Fédération canadienne des municipalités, ont accepté des rôles de conseillers stratégiques auprès des LNC.

La Canadian National Energy Alliance (CNEA) obtient une prolongation de quatre ans de son contrat de gestion et d’exploitation des Laboratoires Nucléaires Canadiens

2020-04-27

J’ai le plaisir de vous informer que notre client, Énergie atomique du Canada limitée (EACL), a exercé l’option prévue au contrat d’exploitation du site pour une prolongation de quatre ans au-delà de la durée initiale de six ans.

Les LNC et Moltex Energy s’associent pour la recherche sur les combustibles pour PRM

2020-04-22

Financé par l’Initiative canadienne de recherche nucléaire des LNC, le nouveau projet de recherche portera sur des méthodes novatrices de traitement et de développement de combustibles.

Joe McBrearty nommé a titre de Président et Directeur Général des LNC

2020-04-01

Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), la principale organisation en science et en technologie dans le domaine nucléaire du Canada, sont heureux d’annoncer la nomination de M. Joe McBrearty à titre de nouveau président et directeur général (PDG).

Mise à jour : les LNC allongent leur période d’opérations réduites.

2020-04-01

Following a review of the current COVID-19 pandemic conditions, as well as CNL’s operational needs at all locations, we are extending the current period of reduced operations up to 2020 May 4.

Avis aux médias

Les LNC peuvent mettre à votre disposition des ingénieurs et des chercheurs canadiens de renom du domaine du nucléaire pour parler de sujets pertinents pour l’industrie nucléaire ou les sciences et les technologies nucléaires.

Pour organiser une entrevue, les membres des médias sont invités à communiquer avec :

Directeur, Communications de l'entreprise