Mises à jour sur le Covid-19

Les LNC se préparent à une période d’activités réduites

Conformément aux mesures recommandées par le gouvernement du Canada et les autorités de la santé publique, les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) se préparent actuellement à réduire les activités de l’ensemble de leurs sites, de la fermeture des bureaux le mercredi 18 mars jusqu’au lundi 6 avril. 

Il s’agit d’une mesure préventive. Il n’y a eu aucun cas confirmé ou présumé de la COVID-19 à l’un des sites des LNC.

Par « activités réduites », on entend les activités nécessaires pour maintenir nos sites et nos biens sûrs et conformes aux règlements, et pour effectuer les tâches essentielles à notre mission, ce qui comprend les activités pouvant être réalisées à distance, comme le télétravail, le cas échéant.

Pour garantir une approche planifiée et progressive de réduction des activités, des préparatifs sont en cours en collaboration avec les gestionnaires, les syndicats, Énergie atomique du Canada limitée et la Commission canadienne de sûreté nucléaire afin d’assurer la conformité aux exigences réglementaires, contractuelles et de sécurité. 

Nous demandons aux employés de communiquer avec leur gestionnaire pour discuter des modalités de travail particulières. Les employés capables de se connecter à distance peuvent accéder à d’autres renseignements à l’intention du personnel à leur adresse courriel professionnelle ou sur l’intranet (myCNL).