Mise à jour : les LNC allongent leur période d’opérations réduites.

À la suite d’un examen des conditions créées par la pandémie de COVID 19 et des besoins opérationnels de tous les sites des LNC, nous prolongeons jusqu’au 4 mai 2020 la période actuelle de réduction des opérations. Toutes les dispositions actuelles en matière de travail à distance et de congés administratifs demeurent en vigueur. Par « opérations réduites », nous désignons le travail nécessaire pour assurer la sûreté de nos sites et de nos biens, pour respecter les règlements et pour réaliser les tâches essentielles à notre mission. Cela vise également les tâches que l’on peut effectuer à distance, comme le travail à domicile.

Il s’agit d’une mesure de précaution. En effet, nous ne déplorons aucun cas confirmé ou soupçonné de COVID 19 à aucun site des LNC.

Les LNC continueront à surveiller la situation de la COVID-19 par l’intermédiaire de leur équipe de gestion de crise et, si au cours de cette période, l’environnement venait à changer, et qu’ils pouvaient le faire sans danger, les LNC reprendraient leurs activités habituelles.

Pour des raisons de sécurité personnelle et publique, nous demandons à tous les membres du personnel qu’ils continuent à se conformer aux directives connexes, soit le maintien de la distanciation sociale, l’autosurveillance, le lavage fréquent des mains, ainsi qu’aux autres directives annoncées à mesure que la situation évoluera; qu’ils suivent les directives du gouvernement du Canada relatives à la COVID-19; qu’ils restent en contact régulier avec leur gestionnaire; et qu’ils continuent à surveiller les canaux de communication des LNC.