Communiqué de presse 2020

Collaboration entre les LNC et EACL pour faire face à la COVID-19

2020-03-23

Au cours des dernières semaines, la pandémie de COVID-19 a causé l’interruption des activités des entreprises, des gouvernements et des citoyens partout dans le monde. La situation n’est pas différente pour Énergie atomique du Canada Limitée (EACL) et les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC). En cette période de changements et d’activité internationale sans précédent, ces deux organisations doivent composer avec des décisions difficiles et exceptionnelles qui auraient semblé hypothétiques il y a quelques semaines seulement.

Les LNC se préparent à une période d’activités réduites

2020-03-17

Conformément aux mesures recommandées par le gouvernement du Canada et les autorités de la santé publique, les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) se préparent actuellement à réduire les activités de l’ensemble de leurs sites, de la fermeture des bureaux le mercredi 18 mars jusqu’au lundi 6 avril.

Déclaration des LNC concernant la pandémie de COVID-19

2020-03-15

À l’instar d’autres organisations du pays, les LNC surveillent de près la situation de la pandémie de COVID 19 au Canada et dans le monde, et prennent des mesures pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et du grand public. Pour coordonner ces mesures, les LNC ont mis sur pied un comité de planification en cas de pandémie composé de représentants de la santé et de la sécurité et de hauts fonctionnaires qui travaillent à prévenir la transmission de la COVID-19 sur nos sites et dans les populations locales, tout en assurant la continuité de nos opérations et de nos activités de recherche.

Les LNC et le National Nuclear Laboratory du Royaume-Uni s’entendent sur un plan d’action

2020-03-04

Conclusion d’une entente de partenariat entre des laboratoires de recherche en vue de favoriser la collaboration dans les domaines de l’énergie propre, des isotopes médicaux, de la gestion des déchets et du déclassement.

Les LNC convient les chefs de file dans les secteurs nucléaire et minier afin d’explorer l’avenir de la technologie des PRM au Canada

2020-03-02

Le laboratoire nucléaire national du Canada discute d’un programme visant à construire et à mettre à l’essai le premier petit réacteur modulaire lors d’un séminaire organisé dans le cadre de la conférence 2020 de l’ACPE.