Communiqué de presse 2020

La Canadian National Energy Alliance (CNEA) obtient une prolongation de quatre ans de son contrat de gestion et d’exploitation des Laboratoires Nucléaires Canadiens

2020-04-27

J’ai le plaisir de vous informer que notre client, Énergie atomique du Canada limitée (EACL), a exercé l’option prévue au contrat d’exploitation du site pour une prolongation de quatre ans au-delà de la durée initiale de six ans.

Les LNC et Moltex Energy s’associent pour la recherche sur les combustibles pour PRM

2020-04-22

Financé par l’Initiative canadienne de recherche nucléaire des LNC, le nouveau projet de recherche portera sur des méthodes novatrices de traitement et de développement de combustibles.

Joe McBrearty nommé a titre de Président et Directeur Général des LNC

2020-04-01

Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), la principale organisation en science et en technologie dans le domaine nucléaire du Canada, sont heureux d’annoncer la nomination de M. Joe McBrearty à titre de nouveau président et directeur général (PDG).

Mise à jour : les LNC allongent leur période d’opérations réduites.

2020-04-01

Following a review of the current COVID-19 pandemic conditions, as well as CNL’s operational needs at all locations, we are extending the current period of reduced operations up to 2020 May 4.

Collaboration entre les LNC et EACL pour faire face à la COVID-19

2020-03-23

Au cours des dernières semaines, la pandémie de COVID-19 a causé l’interruption des activités des entreprises, des gouvernements et des citoyens partout dans le monde. La situation n’est pas différente pour Énergie atomique du Canada Limitée (EACL) et les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC). En cette période de changements et d’activité internationale sans précédent, ces deux organisations doivent composer avec des décisions difficiles et exceptionnelles qui auraient semblé hypothétiques il y a quelques semaines seulement.