Mises à jour sur le Covid-19

Déclaration des LNC concernant la pandémie de COVID-19


À l’instar d’autres organisations du pays, les LNC surveillent de près la situation de la pandémie de COVID 19 au Canada et dans le monde, et prennent des mesures pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et du grand public. Pour coordonner ces mesures, les LNC ont mis sur pied un comité de planification en cas de pandémie composé de représentants de la santé et de la sécurité et de hauts fonctionnaires qui travaillent à prévenir la transmission de la COVID-19 sur nos sites et dans les populations locales, tout en assurant la continuité de nos opérations et de nos activités de recherche.

Bien que la menace qui pèse sur les activités des LNC soit faible pour le moment, nous sommes conscients que la COVID-19 continue de se propager rapidement dans le monde entier et dans les villes canadiennes, et nous sommes prêts à ajuster nos plans en fonction de l’évolution de la situation. Dans l’intervalle, les LNC continueront de suivre les directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), du gouvernement du Canada et des autorités sanitaires provinciales pour s’assurer que les mesures de prévention de la COVID-19 sont conformes aux directives et aux protocoles de santé publique.

Personnel des LNC, entrepreneurs et visiteurs des sites des LNC :


 · Si vous présentez des symptômes de la COVID-19, nous vous demandons de ne pas vous rendre au travail ni d’entrer dans un établissement des LNC. Vous êtes prié de contacter le Centre de santé et de vous renseigner auprès de votre gestionnaire sur les régimes de travail flexibles.

 · Si vous êtes actuellement à l’étranger ou si vous avez voyagé à l’étranger et êtes revenu au Canada le 13 mars ou après, nous vous demandons de ne pas vous rendre au travail ni d’entrer sur les sites des LNC. Nous vous demandons de contacter le Centre de santé et de vous renseigner auprès de votre gestionnaire sur les régimes de travail flexibles. 


Centre de santé des LNC — personnes-ressources sur la pandémie de COVID-19 :

Troy Purcell, gestionnaire, Santé et mieux-être des employés 
Téléphone : 613-584-8811 ou 866-513-2325, poste 46643; cellulaire : 613-633-0417 
troy.purcell@cnl.ca

Rosetta McGirl, superviseure médicale/infirmière principale en santé du travail 
Téléphone : 613-584-8811 ou 866-513-2325, poste 43601; cellulaire : 613-633-1621 
cnl.ca