Communiqué de presse

Les LNC figurent parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada

Pour la quatrième année, les Laboratoires Nucléaires Canadiens voient reconnaître leur milieu de travail exceptionnel et leurs politiques favorables aux employés

Chalk River (Ontario), le 7 janvier 2020 – Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), principal organisme du Canada voué à la science et à la technologie nucléaires, ont le plaisir d’annoncer qu’ils ont été classés une fois de plus parmi les 100 meilleurs employeurs du pays. C’est la quatrième année de suite que l’entreprise se voit décerner ce prix national. Le concours annuel de Mediacorp, qui en est maintenant à sa 20e édition, récompense les employeurs canadiens qui offrent des programmes exceptionnels en matière de ressources humaines et des politiques avant-gardistes en milieu de travail.

L’entreprise nationale emploie plus de 3 000 professionnels dans une variété de domaines, allant des scientifiques et ingénieurs nucléaires aux spécialistes des affaires et aux gens de métier. Dans les grands programmes qu’ils réalisent en laboratoire et aux sites de projet un peu partout au pays, les LNC s’efforcent de favoriser un milieu de travail positif pour permettre à leurs employés de croître sur les plans personnel et professionnel. 

« Les LNC sont fiers de recevoir ce prix prestigieux et d’être une fois de plus reconnus comme l’un des chefs de file au Canada pour leurs programmes progressistes destinés aux employés et pour leur culture du milieu de travail », déclare Mark Lesinski, président et chef de la direction des LNC. « Nous sommes une entreprise axée sur l’innovation et faisons de notre mieux pour créer et mettre en œuvre des politiques créatives pour les employés, qui font en sorte que notre personnel se sent valorisé et respecté, et qui rendent le milieu de travail plus plaisant. Recevoir ce prix pour la quatrième année consécutive est la preuve que nos efforts portent leurs fruits. »

Mediacorp a déterminé plusieurs facteurs en fonction desquels les LNC ont été sélectionnés parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada. Mediacorp a notamment fait l’éloge du nouveau programme d’amorçage SEED, programme de financement participatif destiné à des projets de recherche menés par les employés; du Fonds pour le soutien moral des employés, qui vise à encourager l’esprit d’équipe et à créer un sentiment de fierté à l’égard de l’entreprise; des divers événements sociaux, des aménagements en milieu de travail et des plateformes de participation pour les employés des nombreux sites de LNC.

« Qu’il s’agisse de notre programme de perfectionnement professionnel, de notre magnifique campus de Chalk River ou de notre programme annuel de reconnaissance des employés, les LNC ont beaucoup à offrir à leur personnel, au-delà de la rémunération », explique Murray Odesse, directeur général des Ressources humaines. « Il faut souligner que bon nombre de nos activités sociales, de nos initiatives caritatives et de nos activités de mieux-être sont organisées par les employés, ce qui témoigne de la culture que nous avons réussi à instaurer au sein des LNC. »

Pour sélectionner les gagnants, les éditeurs de Mediacorp évaluent chaque candidat selon des critères rigoureux dans huit catégories : le milieu de travail, l’ambiance au travail et les activités sociales, les avantages sur les plans de la santé, des finances et de la famille, les vacances et les congés, les communications internes, la gestion du rendement, la formation et le perfectionnement des compétences et l’engagement dans la collectivité. La liste des 100 meilleurs employeurs de cette année peut être consultée sur la page d’accueil du concours à www.canadastop100.com

Pour en savoir plus sur le travail et les offres d’emploi aux LNC, consulter le site www.cnl.ca.

À propos des LNC 

Les Laboratoires Nucléaires Canadiens sont un chef de file mondial en science et en technologie du nucléaire qui offre des capacités et des solutions uniques à un vaste éventail de secteurs. En participant activement à des travaux de recherche et de développement dirigés par l’industrie dans les domaines du nucléaire, des transports, de la technologie propre, de l’énergie, de la défense, de la sécurité et des sciences de la vie, les LNC aident ces secteurs à soutenir la concurrence sur la scène internationale.

Grâce à des investissements réguliers dans de nouvelles installations et à un mandat précis, les Laboratoires Nucléaires Canadiens sont bien positionnés pour l’avenir. Une nouvelle norme de rendement appuyée par une solide culture de la sécurité est au cœur de toutes leurs activités.

Pour de plus amples renseignements sur la gamme complète des services offerts par les Laboratoires Nucléaires Canadiens, nous vous invitons à consulter le site Web www.cnl.ca ou à envoyer un courriel à cnl.ca.

-30-


Personne-ressource :
Patrick Quinn
Directeur, Communications de l’entreprise
LNC, 1-866-886-2325