Communique de presse

Les ventilateurs mécaniques MVM sont autorisés au Canada

 

Vexos Inc. a annoncé (par voie de communiqué de presse) avoir reçu l’autorisation de Santé Canada de produire des ventilateurs mécaniques MVM. Ceci ouvre la voie à la fabrication et à l’approvisionnement par Vexos de 10 000 ventilateurs destinés au gouvernement du Canada dans le cadre d’un effort national pour traiter les patients les plus sévèrement touchés par le virus de la COVID‑19 avec des appareils conçus au Canada. C’est une nouvelle très positive, qui renforce nos ressources dans la lutte contre la COVID-19. C’est également une réflexion très positive sur les compétences, le dévouement et la détermination du consortium MVM, qui, bien qu’ayant débuté en Italie, s’est développé pour inclure les Laboratoires Nucléaires Canadiens, TRIUMF, SNOLAB, l’Institut McDonald, Vexos et JMP Solutions au Canada.

 

Dans les premiers jours de la pandémie, les membres du consortium MVM ont constaté un besoin urgent d’avoir plus de ventilateurs pour traiter les personnes les plus gravement touchées par la pandémie et ils se sont rapidement employés à créer un modèle de ventilateur simple et facile à assembler. En tant que laboratoire nucléaire national du Canada, nous disposons d’un vaste ensemble de compétences uniques que nous avons pu mettre en pratique pour concevoir cette technologie permettant de sauver des vies.

 

Des ingénieurs, des instrumentistes, des développeurs de logiciels, des techniciens, des commerçants et des professionnels des affaires ont tous répondu à l’appel. Que ce soit ici à Chalk River, ou encore à Fredericton, dans tout le pays, de nombreux membres de notre organisme ont passé de longues heures sous une forte pression pour faire progresser les choses.

 

Je suis très fier de ce que notre équipe a contribué à accomplir, et je remercie tous ceux qui ont participé, de manière directe ou indirecte, à ce projet d’importance capitale.

 

Joe McBrearty

Président et directeur général

 

Pour en savoir plus sur Vexos : http://www.vexos.com

Pour en savoir plus sur le consortium MVM : www.mvm.care