Bulletins de renseignements communautaires

Deux cas confirmés de COVID-19 sur le campus des Laboratoires de Chalk River, Laboratoires nucléaires canadiens

La publication du présent bulletin d’information s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) concernant la divulgation volontaire des faits liés aux Laboratoires de Chalk River (LCR).

 

Chalk River (Ontario) – 27 octobre 2020 – Les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) informent le public que deux cas positifs de COVID-19 ont été confirmés sur le campus des Laboratoires de Chalk River (LCR). Le premier cas positif a été confirmé le samedi 24 octobre. La confirmation d’un deuxième cas aujourd’hui établit ce qui est considéré comme une éclosion présumée selon les autorités sanitaires locales du comté de Renfrew.

 

Pendant que le Service de santé publique de Renfrew et du district effectue le dépistage des contacts, les LNC traitent ce deuxième cas comme une transmission en milieu de travail par souci de prudence. Tous les employés qui travaillent aux emplacements touchés ont été renvoyés chez eux et une désinfection complète des locaux est effectuée. Le retour au travail de ces employés sera soigneusement planifié au moment où les experts de la santé détermineront qu’il est sécuritaire.

 

Depuis le début de la pandémie, les LNC ont adopté des mesures pour réduire le risque de transmission de la COVID-19 dans leurs installations partout au Canada et pour protéger la santé et la sécurité des travailleurs, des fournisseurs et des visiteurs. En plus du port obligatoire du masque, des exigences en matière d’éloignement physique, des limites de capacité des salles et des mesures de désinfection accrues, les LNC ont déplacé un segment important de leur personnel vers les opérations à distance. Les LNC procèdent également à un dépistage quotidien obligatoire pour tous les employés qui veulent accéder au site. Les LNC continueront d’examiner et de mettre à jour leurs mesures de lutte contre la COVID-19 afin de protéger la santé et la sécurité de leurs employés et des collectivités dans lesquelles ils vivent.

 

-30- 

 

Personne-ressource :

Patrick Quinn

Directeur des Communications

LNC, 1-866-886-2325