2020 Bulletins de renseignements communautaires

La publication du bulletin d’information suivant s’inscrit dans l’engagement pris par les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) concernant la divulgation volontaire des faits liés aux Laboratoires de Chalk River (LCR).

Les LNC fournissent des renseignements sur un déversement de fluide pour transmissions automatiques

Les LNC ont rapporté un déversement d’environ 15 litres de fluide pour transmissions automatiques au site de Chalk River causé par un véhicule appartenant aux LNC.

Importation d’articles contrôlés

Le 31 mai 2020, le site de Chalk River a reçu une livraison prévue de matériel contrôlé. Après la réception, il a été établi que même si le matériel respectait amplement les quantités indiquées sur le permis d’importation, dans un cas le permis d’importation n’avait pas été dûment mis à jour afin de refléter les détails de l’envoi.

Incendie dans un compartiment

Le samedi 25 janvier 2020, un incendie s’est déclaré dans un compartiment utilitaire en métal situé dans le bâtiment du réacteur national de recherche universel (NRU). À la découverte de l’incendie, le service d’incendie sur les lieux des LNC a été avisé et est intervenu rapidement afin de l’éteindre. Une enquête pour déterminer la cause de l’incendie est en cours.