Bulletins de renseignements communautaires

Les services de sécurité des LNC interviennent en raison d’un colis suspect

La publication du bulletin d’information suivant s’inscrit dans l’engagement pris par les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) concernant la divulgation volontaire des faits liés aux Laboratoires de Chalk River (LCR).

Chalk River (Ontario) – 17 novembre 2020 – Plus tôt aujourd’hui, un colis suspect a été reçu au centre logistique de Chalk River des LNC; ce colis a été placé en isolement avant d’être inspecté.

Les services de sécurité des LNC ont réagi rapidement, en respectant l’ensemble des procédures de sécurité, notamment en procédant à l’évacuation de l’ensemble du personnel du centre et en limitant l’accès au site de Chalk River. 

Dans le cadre de la procédure d’intervention, les services de sécurité des LNC ont demandé l’appui du service de police local. Ce dernier a été en mesure de retracer l’origine du colis, qui n’a pas suscité de préoccupations en matière de sécurité. Les activités courantes ont repris vers 12 h.

La Commission canadienne de sûreté nucléaire a été rapidement informée de l’incident.

Les LNC confirment que cet incident ne pose aucune menace pour les travailleurs, le public et l’environnement, et ne compromet pas la sûreté nucléaire.

 

-30-

Personne-ressource

Patrick Quinn
Directeur, Communications de l’entreprise
LNC, 1-866-886-2325