Bulletins de renseignements communautaires

Les LNC fournissent des renseignements sur un déversement de fluide pour transmissions automatiques

 La publication du bulletin d’information suivant s’inscrit dans l’engagement pris par les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) concernant la divulgation volontaire des faits liés aux Laboratoires de Chalk River (LCR).

(Le 29 juillet 2020 )  Les LNC ont rapporté un déversement d’environ 15 litres de fluide pour transmissions automatiques au site de Chalk River causé par un véhicule appartenant aux LNC. Le déversement a été découvert pendant l’utilisation du véhicule à Chalk River le lundi 27 juillet. Le nettoyage a été entamé sur-le-champ et il est terminé. Dans le cadre du nettoyage, environ quatre mètres cubes de sol ont été retirés d’une route de gravier et de la bretelle du chemin Plant ainsi que quatre sacs de tampons absorbants sales. Les réparations de l’équipement sont en cours. 

Les LNC ont signalé ce communiqué et les mesures d’atténuation prises à la ligne téléphonique du Centre d’intervention en cas de déversement, en plus d’aviser la Commission canadienne de sûreté nucléaire.

Les LNC confirment que cet incident ne pose aucune menace pour les travailleurs, le public et l’environnement, et ne compromet pas la sûreté nucléaire.

-30-

 

Personne-ressource :

Patrick Quinn

Directeur, Communications de l’entreprise

LNC, 1-866-886-2325