Bulletins de renseignements communautaires

Incident impliquant un véhicule aux Laboratoires de Chalk River

La publication du bulletin d’information suivant s’inscrit dans l’engagement pris par les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) concernant la divulgation volontaire des faits liés aux Laboratoires de Chalk River (CRL).

Chalk River (Ontario) –  le 3 février 2021 – Le mardi 2 février, le personnel des services d’incendie des LNC est intervenu sur le lieu d’un incident impliquant un véhicule dans des installations du site de Chalk River.
 
Lors du déchargement de sol propre, destiné à être utilisé comme remblai, un camion à benne exploité par les LNC et leur appartenant s’est renversé sur le côté. Les services d’incendie des LNC ont été appelés à l’aide. Les premiers intervenants ont constaté que le conducteur du véhicule n’était pas blessé et se sont assuré que le véhicule ne représentait pas de danger.
 
Les LNC ont déclaré cet incident aux services de police de Deep River, qui sont également venus sur les lieux. Les LNC ont aussi fait remorquer le camion hors du site. 

La Commission canadienne de sûreté nucléaire a été avertie de ce fait.
 
Les activités liées au travail sont suspendues pendant que l’enquête se poursuit.

Les LNC confirment que personne n’a été blessé et qu’aucune menace ne pèse sur les travailleurs, le public, l’environnement ou la sûreté nucléaire en lien avec cette occurrence.

-30-

Personne-ressource :
Patrick Quinn
Directeur, Communications internes
LNC, 1-866-886-2325