Chalk River, le 1er décembre 2014 – Les renseignements contenus dans le présent bulletin sont diffusés conformément à l’engagement des Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) à divulguer publiquement et volontairement les événements liés aux laboratoires de Chalk River.
Le vendredi 28 novembre 2014, un incident industriel s’est produit à un chantier de construction géré par l’entreprise PCL Constructors aux Laboratoires de Chalk River des LNC, durant lequel un entrepreneur de PCL Constructors a été blessé.
Des employés du service d’incendie et du centre de santé des LNC et les services paramédicaux du comté de Renfrew sont arrivés sur les lieux pour aider PCL à prodiguer des premiers soins au travailleur. Le sous-traitant impliqué a été transporté à l’hôpital aux fins d’évaluation et de traitements médicaux et a depuis reçu son congé de l’hôpital.
PCL travaille actuellement avec les organismes provinciaux pertinents pour effectuer une enquête exhaustive sur l’incident. PCL a repris ses travaux de construction ce lundi matin, le 1er décembre 2014.
Renseignements :
Patrick Quinn
Directeur, Communications de l’entreprise
LNC, 1-866-886-2325