Back To Top

Initiative canadienne de recherche nucléaire: Programme de santé (ICRN-S)

Initiative canadienne de recherche nucléaire: Programme de santé (ICRN-S)

L’Initiative canadienne de recherche nucléaire – Programme de Santé (ICRN-S) des Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) est un programme élaboré par les LNC afin de poursuivre la réalisation de leur mission qui est de contribuer à la santé des Canadiens.  Par l’intermédiaire de l’ICRN-S, les LNC apportent un soutien financier ainsi que leur expertise, leur expérience et leurs capacités, et les mettent à la disponibles de la communauté des soins de santé afin de faire progresser les nouvelles solutions radiopharmaceutiques qui sauvent des vies. l’ICRN-S est une solution prêt-à-porter qui intègre à la fois le financement et l’exécution du projet en une seule attribution.

Le programme est axé sur l’optimisation en matière de découverte radiopharmaceutique, de toxicologie et d’évaluation préclinique. L’objectif du programme est d’accélérer l’optimisation de la production d’isotopes thérapeutiques et la traduction clinique de produits radiopharmaceutiques ciblés au profit des Canadiens, tout en augmentant la sécurité et l’efficacité des thérapies qui font appel aux produits radiopharmaceutiques.

Les LNC travailleront avec les promoteurs tiers sélectionnés au Canada et à l’étranger sur des projets qui seront réalisés sous forme de recherche contractuelle. Les LNC soutiendront financièrement ces projets en contribuant de manière substantielle au coût du projet sous forme de subvention de contrepartie en nature (les détails du partage des coûts se trouvent à la section 2.1).

Chaque année, les LNC lanceront un appel à propositions ICRN-Santé, examineront les propositions reçues et sélectionneront celles qui répondent aux critères de présélection définis.   Les LNC établiront ensuite à la formalisation des accords avec la ou les parties sélectionnées pour réaliser le ou les projets. Les LNC n’ont pas l’intention de partager la propriété des produits livrables de la R et D dans le cadre du programme ICRN-S. L’exécution du projet commencera en mai 2024 et pourra se poursuivre pour une durée maximale de 24 mois.

Pour plus d’informations ou pour soumettre votre proposition, envoyez un courriel à [email protected].

Échéancier de l’ICRN-S

29 janvier 2024 / Ouverture de l’appel à propositions

11 mars 2024 / Date limite de soumission des propositions. 12 H (HNE)

25 mars 2024 / Les LNC examinent et sélectionnent les propositions pour procéder aux négociation

31 mai 2024 / Annonce des ententes fructueuses et début des travaux.

Domaines d’intérêt

Dans le cadre du programme de l’ICRN, on lancera un appel de propositions qui visera une liste de domaines d’intérêt, dont voici la liste :

Détails concernant une éventuelle attribution

Chaque année, les LNC s’engageront dans une série de projets de R et D financés conjointement, qui feront appel aux services scientifiques et technologiques des LNC pour faire progresser le développement de produits radiopharmaceutiques au Canada. Les projets doivent s’inscrire dans les domaines prioritaires du programme de l’ICRN-S et être mis en œuvre par le personnel des LNC.

Icon CNL

Prenez contact avec nous pour en savoir plus :

Contactez nous

Contactez notre équipe de services commerciaux à l’adresse [email protected]