Possibilités de marchés et attributions

Survol de l’approvisionnement de l’exercice 2017-2018

Le à énoncer la manière dont les LNC prévoient tisser des liens avec l’industrie, à donner un aperçu des accords-cadres nécessaires pour soutenir les secteurs de notre mission et à mettre en contexte la nature des travaux que les LNC prévoient exécuter.

Les LNC ont trois missions principales

Pour l'exercice financier 2017-18, les domaines suivants sont axés sur chacune des missions. Les achats concurrentiels pour poursuivre ces missions sont décrits dans la feuille de calcul des opportunités d'approvisionnement et des prix d'approvisionnement 2017-1818.

Mission 1: Déclassement et gestion des déchets

Les LNC accélèrent le déclassement, la restauration environnementale et les projets de gestion des déchets pour réduire de manière sûre et efficace les responsabilités nucléaires héritées et les risques qui y sont associés, selon les principes d’une saine gestion des déchets et de l’environnement. Pour ce faire, plusieurs projets seront mis en œuvre en vue de : démolir et déclasser plusieurs bâtiments au site de Chalk River pour permettre la construction de nouvelles installations; faire avancer le développement d’une installation de stockage près de la surface à Chalk River qui recevra des déchets de faible activité; gérer et traiter des déchets liquides et anciens pour réduire leur impact environnemental; et assurer le maintien des installations de stockage de Gentilly-1 et de Douglas Point.

Mission 2: Science et technologie

La mission des LNC de faire avancer le programme nucléaire canadien, en soutenant le gouvernement dans l’atteinte de ses objectifs au moyen de la recherche et des produits commerciaux, sera soutenue par l’approvisionnement en équipements et services permettant une exploitation sûre et efficace des laboratoires et du réacteur NRU, pour la plus vaste portée possible.

Mission 3: Immobilisations 

Le développement et la transformation du site de Chalk River en installation de type complexe donnera lieu à un certain nombre de projets d’immobilisations visant à construire de nouveaux équipements, à revitaliser et à moderniser les installations existantes et à améliorer les capacités et les infrastructures en TI. On procédera à l’acquisition de nouveaux équipements pour soutenir le Programme de fiabilité de l’approvisionnement en isotopes, le programme de santé et de sécurité et la recherche et le développement afin d’assurer l’atteinte de leurs objectifs respectifs.

Pour de plus amples renseignements sur les prochains appels d’offres, visitez la section Possibilités de marchés et attributions 2017-2018. Ce tableur sera mis à jour mensuellement pour afficher les contrats octroyés et inclure tout appel d’offres supplémentaire qui n’était pas compris dans le plan de travail et de budget annuel.

Texte du tableur disponible en anglais seulement.


Manifestez votre intérêt à participer à l’un ou l’autre des appels d’offres des LNC en remplissant les formulaires dans la section S’inscrire comme fournisseur éventuel et en communiquant avec responsable du développement et des relations avec les fournisseurs.

La liste suivante est donnée à titre informatif seulement et elle ne devrait en aucun cas être considérée comme une invitation à soumissionner. Les LNC se réservent le droit de retarder ou d’annuler des possibilités de marchés sans préavis. Des mises à jour seront effectuées au fur et à mesure que de nouvelles possibilités se concrétiseront; nous vous recommandons de consulter cette liste fréquemment.

Nouvelles sur l'approvisionnement

Call for Expressions of Interest - Construction of a new Advanced Nuclear Research Laboratory (October 2018) disponible en anglais seulement

Project Description: 

Construction of a new Advanced Nuclear Research Laboratory on the Canadian Nuclear Laboratories (CNL) site in Chalk River, ON. The project will be delivered under the Integrated Project Delivery (IPD) model with expected project duration to be approximately 3-4 years in total. The current IPD team consists of CBS JV Corp. acting as the Construction Contractor and Merrick Canada in the role of lead Engineer. 

The 28,000 m2 ANMRC is a major part of CNL’s Chalk River Laboratories revitalization and will include the installation of 16 new nuclear hot cells, 36 radioisotope laboratories, and office space to accommodate 176 staff. Construction of the technically complex research facility is anticipated to be complete in 2022. 

Scope of Work: 

This is the first stage of a multi-stage tender process. The objective is to identify and pre-qualify organizations that are interested in entering into the proposed contract and can demonstrate suitable capacity, capability and experience. This EOI is intended for structural engineers, contractors and suppliers in sectors including but not limited to: consulting, structural, mechanical, electrical, interior finishes, building material supply, and all other contractors/parties applicable to typical building projects.

Recommended IPD and Project Information Session:

October 10, 2018, 9:00 a.m.
Best Western, Pembroke, ON
Registration begins 8:00 a.m.

Deadline to Submit EOI documentation: October 19, 2018

Project Start: November 2018
Construction Start: Spring 2020

Expression of Interest submission requirements:

  • Completed CCDC 11 document (Contractor’s Qualification Statement)
  • Identification of proposed key personnel along with CV
  • WSIB clearance
  • Health & Safety Record for last 2 years
  • Record of experience in alternative construction delivery methods (Construction Management, Design-Build, IPD etc.)
  • Submit digital copies of all documentation in pdf format by email – details below

Shortlisted consultants/contractors/parties will be contacted individually and will call for quotations and other information on a requirement basis.

The project team reserves the right to negotiate, accept or reject any application at its sole and absolute discretion.

Inquiries and/or submissions should be directed to:


cc:

Constructions conventionnelles

Livraison intégrée de projet Numéro de référence CNL: 705488-01 (le 5 mars, 2013)

Disponible en anglais seulement

CNL IPD - expression of interest

Mise à jour sur la demande de propositions anticipée du Centre de recherche sur les matériaux nucléaires dans le cadre de notre programme d'immobilisations (le 17 janvier, 2018)

Les LNC aimeraient confirmer que, conformément aux communications antérieures sur le calendrier de cet important marché pour l'entreprise, nous demeurons engagés à l'égard de la demande de propositions (DP) du début à la mi-février. 

Dans le cadre de la DP, nous chercherons à réunir une équipe de base de sociétés dans le cadre d'un modèle de contrat de livraison de projet intégré (IPL), où l'équipe développera la portée, les coûts et le calendrier avant un coût cible pour l'installation et continuer à livrer le projet. Chaque partie de l'IPD a un siège et une voix à la table et tous les membres de l'équipe de base seront conjointement encouragés à la réussite du projet. 

Nous cherchons à donner autant de flexibilité et de possibilités au marché que possible pour enchérir et nous aborderons la DP comme suit: 

Il y aura 2 lots initiaux (ou lots de travaux) contenus dans un seul achat. Les 2 paquets seront: 

  • Notre partenaire d'ingénierie pour la conception détaillée; et 
  • Notre partenaire de construction (entrepreneur général et constructeur) pour les travaux de construction principaux. 

Pour plus de détails sur le contexte de l'équipe IPD finale, les LNC aimerait également donner les conseils suivants: 

  • Les LNC ont un architecte existant qui fera partie de l'équipe IPD, mais en tant que consultant du propriétaire. 
  • Les LNC ont un intérêt dans les ingénieurs et les constructeurs qui peuvent avoir de l'expérience avec "Hot Cells", cependant, ce ne sera pas un élément déterminant pour la sélection des soumissionnaires. 
  • Après la sélection des partenaires ci-dessus, cette nouvelle équipe travaillera ensemble pour évaluer et sélectionner un partenaire "Hot Cell" et potentiellement d'autres contractants clés qui rejoindront l'accord IPD en tant que membre de l'équipe de base pendant la phase de validation des projets. 
  • Une exigence expresse de la DDP sera qu'il n'y aura aucun accord d'exclusivité établi entre les soumissionnaires et les spécialistes de la «cellule chaude». 
  • Les soumissionnaires potentiels seront en mesure de soumissionner individuellement sur l'un ou l'autre des deux lots, OU, si le marché et les fournisseurs veulent former une combinaison ou une capacité complète, les LNC accepteront également une proposition pour les deux lots comme solution complète de cette organisation. ou équipe. 
  • L'approvisionnement sera un processus par étapes pour qualifier les candidats appropriés, avant le dialogue commercial confidentiel, les offres finales et ensuite les présentations orales pour terminer. 
  • Le Centre de recherche avancée sur les matériaux nucléaires est un projet phare des LNC pour l'avenir et nous sommes impatients de travailler sur ce projet.

Nouvelles en matière d' approvisionnement, l'opportunité de projet de demolition et jointoiement de NPD (juillet 2018)

Ceci est pour vous informez que les proposants suivants ont été préqualifiés par les LNC et ils ont indiqués leurs intentions de participer au processus de demande de propositions (DP) pour le contrat cité la-haut. 

Par ordre alphabétique, les proposants qualifies sont: 

  1. Aecom Canada Ltée, 105 promenade Commerce Valley, Markham, Ontario K3T 7W3 (905-747-1806) 
  2. Groupe Aecon, 150 chemin Sheldon, Cambridge, Ontario N1R 7K9 (519-567-3200) 
  3. Amec Foster Wheeler, Environmental & Infrastructure, 3450 Chemin Harvester, Burlington, Ontario L7n 3W5 (905-335-2353) 
  4. Golder Associates Ltd., 6925 Avenue Century, bureau 100, Mississauga, Ontario L5N 7K2 (905-567-4444) 
  5. Nuvia Canada Inc., 2120-2, Rue Bloor Ouest, Toronto, Ontario M4W 3E2 (647-800-1319) 

Note: La DP pour le contrat de demolition et de jointoiement NPD devrait être publié mi-février 2018, avec une attribution anticipée en 2018 Juillet. Si vous avez un intérêt de travail ou sous-taitance associé â ce projet, veuillez contacter directement les proposants identifiés.

Nouvelles sur l'approvisionnement - DP de l'installation de gestion des déchets près de la surface (IGDPS) (juillet 2017)

Les promoteurs suivants ont été présélectionnés par les LNC et ont indiqué leur intention de participer au processus de demande de propositions (DP) pour le projet de services de construction de l'IGDPS. 

Dans l'ordre alphabétique, les soumissionnaires qualifiés sont les suivants: 

  1. Groupe AECON Inc., 150, promenade Sheldon, Cambridge (Ontario) N1R-7K9 
  2. Amec Foster Wheeler Environnement et Infrastructure, 505, avenue Woodward, Unité 1 Hamilton (Ontario) L8H-6N6 
  3. Bird Construction Industrial Services Ltd., 17007 107 Avenue NW, Edmonton (Alberta) T5S- 1G3 
  4. Graham Construction and Engineering LP, 6108, boul. Edwards, Mississauga (Ontario) L5T-2V7 

Inscrivez-vous à titre de fournisseur éventuel pour faire connaître votre entreprise et vos capacités auprès des LNC ou Communiquez avec nous pour faire part de votre intérêt à l’égard d’une possibilité particulière à l’équipe responsable du développement et des relations avec les fournisseurs.

Register as a Potential Supplier to make your company and capabilities known to CNL generally. In addition you may complete the Vendor Registration of Interest form to indicate your interest in a specific opportunity listed in the 2017-18 Procurement Opportunities and Awards Spreadsheet. The online forms will be automatically directed to the Supplier Relationship and Development team. They will be used to develop bidder’s lists as well as used to explore capabilities through invitations to visit or participate in trade-type shows.