Possibilités de marchés et attributions

Survol de l’approvisionnement de l’exercice 2017-2018

Le présent document vise à énoncer la manière dont les LNC prévoient tisser des liens avec l’industrie, à donner un aperçu des accords-cadres nécessaires pour soutenir les secteurs de notre mission et à mettre en contexte la nature des travaux que les LNC prévoient exécuter.

Les LNC ont trois missions principales

Pour l'exercice financier 2017-18, les domaines suivants sont axés sur chacune des missions. Les achats concurrentiels pour poursuivre ces missions sont décrits dans la feuille de calcul des opportunités d'approvisionnement et des prix d'approvisionnement 2017-1818.

Mission 1: Déclassement et gestion des déchets

Les LNC accélèrent le déclassement, la restauration environnementale et les projets de gestion des déchets pour réduire de manière sûre et efficace les responsabilités nucléaires héritées et les risques qui y sont associés, selon les principes d’une saine gestion des déchets et de l’environnement. Pour ce faire, plusieurs projets seront mis en œuvre en vue de : démolir et déclasser plusieurs bâtiments au site de Chalk River pour permettre la construction de nouvelles installations; faire avancer le développement d’une installation de stockage près de la surface à Chalk River qui recevra des déchets de faible activité; gérer et traiter des déchets liquides et anciens pour réduire leur impact environnemental; et assurer le maintien des installations de stockage de Gentilly-1 et de Douglas Point.

Mission 2: Science et technologie

La mission des LNC de faire avancer le programme nucléaire canadien, en soutenant le gouvernement dans l’atteinte de ses objectifs au moyen de la recherche et des produits commerciaux, sera soutenue par l’approvisionnement en équipements et services permettant une exploitation sûre et efficace des laboratoires et du réacteur NRU, pour la plus vaste portée possible.

Mission 3: Immobilisations 

Le développement et la transformation du site de Chalk River en installation de type complexe donnera lieu à un certain nombre de projets d’immobilisations visant à construire de nouveaux équipements, à revitaliser et à moderniser les installations existantes et à améliorer les capacités et les infrastructures en TI. On procédera à l’acquisition de nouveaux équipements pour soutenir le Programme de fiabilité de l’approvisionnement en isotopes, le programme de santé et de sécurité et la recherche et le développement afin d’assurer l’atteinte de leurs objectifs respectifs.

Pour de plus amples renseignements sur les prochains appels d’offres, visitez la section Possibilités de marchés et attributions 2017-2018. Ce tableur sera mis à jour mensuellement pour afficher les contrats octroyés et inclure tout appel d’offres supplémentaire qui n’était pas compris dans le plan de travail et de budget annuel.

Manifestez votre intérêt à participer à l’un ou l’autre des appels d’offres des LNC en remplissant les formulaires dans la section S’inscrire comme fournisseur éventuel et en communiquant avec notre équipe responsable du développement et des relations avec les fournisseurs, dont les coordonnées se trouvent dans la section .


2017-18 Procurement Opportunities and Awards

La liste suivante est donnée à titre informatif seulement et elle ne devrait en aucun cas être considérée comme une invitation à soumissionner. Les LNC se réservent le droit de retarder ou d’annuler des possibilités de marchés sans préavis. Des mises à jour seront effectuées au fur et à mesure que de nouvelles possibilités se concrétiseront; nous vous recommandons de consulter cette liste fréquemment. Inscrivez-vous à titre de fournisseur éventuel pour faire connaître votre entreprise et vos capacités auprès des LNC ou pour faire part de votre intérêt à l’égard d’une possibilité particulière à l’équipe responsable du développement et des relations avec les fournisseurs.