Déclaration de confidentialité

Suite à la restructuration d’EACL et à son transfert à une nouvelle entité privée, les LNC sont maintenant assujettis à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. Les LNC s’engagent à protéger vos droits à la vie privée. Nous avons adopté et mis en œuvre la présente déclaration de confidentialité dans le cadre de notre engagement continu à protéger vos renseignements personnels comme le stipule la Loi. 

Utilisation de témoins sur ce site Web :

Nous utilisons le « témoin » standard des principaux navigateurs qui nous permet de recueillir des données sur votre visite à notre site web. Le témoin est un petit fichier texte qui est envoyé à votre fureteur et qui est stocké sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez certains sites. Cela permet de « repérer » vos déplacements sur le site. Il est possible de régler certains navigateurs pour qu’ils refusent d’accepter les témoins. Toutefois, si vous décidez de régler votre fureteur de manière à ce qu’il rejette les témoins, il se peut que certaines pages ne fonctionnent pas correctement. Nous n’utilisons pas actuellement de témoins pour recueillir des renseignements personnels et nous n’établissons pas de lien entre les renseignements que nous recueillons au moyen de témoins et les renseignements personnels. Nous utilisons les renseignements recueillis au moyen de ces témoins pour déterminer les secteurs de notre site web qui sont utiles et ceux qu’il faut améliorer. Veuillez prendre note que les exploitants de sites web vers lesquels nous offrons des liens et les annonceurs qui utilisent notre site web peuvent recueillir des renseignements personnels à votre sujet lorsque vous communiquez avec leurs sites web ou cliquez sur leurs annonces. La présente déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux pratiques de collecte de renseignements de ces entités et les LNC ne recueillent pas les renseignements personnels obtenus par ces entités. Nous pourrons utiliser votre numéro de protocole Internet (numéro attribué à votre ordinateur lorsqu’il est branché à Internet) (« numéro IP ») pour aider à diagnostiquer des problèmes avec notre serveur et administrer notre site web. Votre numéro IP sert à recueillir des renseignements démographiques généraux agrégés, mais nous n’établissons pas de lien entre ces renseignements et vos renseignements personnels. Autrement dit, même si nous pouvons suivre votre session, vous demeurez anonyme.

Pour nous joindre

Si vous avez des préoccupations ou des questions au sujet de la présente Déclaration de confidentialité et de nos pratiques en la matière ou si vous voulez mettre à jour ou modifier vos renseignements personnels, n’hésitez pas à communiquer avec l’agent de protection de la vie privée des LNC de l’une des façons suivantes : 

Courrier : Agent de protection de la vie privée, 286 Plant Road, Chalk River (Ontario) K0J 1J0

Courriel :  cnl.ca

Si, pour une raison ou une autre, vous n’êtes pas satisfait de la réponse fournie par l’agent de protection de la vie privée des LNC, vous pouvez communiquer avec le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada à l’adresse suivante :

Bureau du commissariat à la protection de la vie privée du Canada
30, rue Victoria
Gatineau (Québec)  K1A 1H3
www.priv.gc.ca