Global First Power a annoncé le dépôt d’une demande à la CCSN

Global First Power, avec le soutien d’Ontario Power Generation et d’Ultra Safe Nuclear Corporation a annoncé le dépôt d’une demande à la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) pour un Permis de préparation d’un emplacement visant un petit réacteur modulaire sur la propriété d’Énergie atomique du Canada aux Laboratoires de Chalk River.

Le dépôt de cette demande est la première étape du processus de délivrance de permis de la CCSN. La CCSN entreprendra l’étude d’exhaustivité du projet et, si elle juge que la description est complète, elle émettra en conséquence un Avis de lancement à la suite duquel la description du projet sera soumise aux commentaires du public dans le cadre du processus d’évaluation environnementale.

L’annonce d’aujourd’hui est un jalon important pour Global First Power, le promoteur du projet, mais on ne devrait pas l’interpréter comme étant l’approbation du projet. En effet, des discussions supplémentaires et des évaluations rigoureuses se poursuivront.

L’annonce d’aujourd’hui ne constitue qu’une mise à jour des progrès réalisés par l’un des répondants à l’invitation les Laboratoires nucléaires canadiens d’accueillir un processus de démonstration d’un petit réacteur modulaire. Cette invitation reste ouverte et plusieurs promoteurs ont franchi différentes étapes du processus.

www.globalfirstpower.com