Nouvelles: PRM

Les LNC accueillent les fournisseurs de PRM et les représentants de la chaîne d’approvisionnement nucléaire canadienne à une quatrième table ronde

7 NOVEMBRE 2018

Les laboratoires nucléaires nationaux du Canada facilitent les discussions de collaboration entre fournisseurs et représentants de la chaîne d’approvisionnement à la quatrième table ronde des fournisseurs de petits réacteurs modulaires.

Les membres de la communauté internationale se rencontrent à Ottawa à l’occasion d’une conférence sur les petits réacteurs

5 NOVEMBRE 2018

Le forum permet d’explorer les possibilités de déploiement d’une technologie d’énergie nucléaire propre au Canada.

Les Laboratoires Nucléaires Canadiens accueillent la 3e table ronde des vendeurs de petits réacteurs modulaires

4 OCTOBRE 2018

Un nombre jamais vu de fournisseurs des technologies des PRM rassemblés pour l’occasion discutent des voies de déploiement au Canada.

Les LNC annoncent un intérêt marqué quant à la démonstration d’un PRM

12 JUIN 2018

Les Laboratoires nucléaires canadiens ont reçu une réponse de quatre promoteurs de PRM souhaitant construire un petit réacteur modulaire dans un site géré par les LNC.

22 MARS 2018

Projet du Canada sur les PRM au 2018 International PRM and Advanced Reactor Summit.

Les LNC et la SNC lancent une conférence internationale sur les réacteurs de quatrième génération et les petits réacteurs modulaires
21 FÉVRIER 2018

Les chefs de file mondiaux du domaine des petits réacteurs et des réacteurs avancés sont invités à ce forum international qui explorera la voie à suivre en vue d’un déploiement.

Les LNC accélèrent l’embauche de personnel en sciences et technologie
2017-10-23

Le laboratoire nucléaire national du Canada annonce son intention d’embaucher près de 200 employés de recherche afin de soutenir la demande croissante en matière de technologies et de sciences nucléaires

Les LNC publient le rapport sommaire sur la DEI pour le petit réacteur modulaire
2017-10-17

Chalk River (Ontario), le 16 octobre 2017 – L’initiative a permis de recueillir des réponses de 80 organisations de partout dans le monde, dont 19 expressions d’intérêt pour l’implantation d’un prototype ou d’un réacteur de démonstration à un campus des LNC. Les LNC ont lancé la DEI cet été afin de recueillir des commentaires et de lancer un débat sur la possibilité d’établir une industrie des PRM au Canada et le rôle que les LNC peuvent jouer afin de commercialiser la technologie des PRM.

Les LNC reçoivent une solide réponse à la DEI pour le petit réacteur modulaire
2017-08-18

Chalk River, 16 août 2017 – Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), le principal organisme canadien en science nucléaire et en technologie, a annoncé aujourd’hui que plus de 70 organismes ont présenté des réponses à la demande d’expression d’intérêt (DEI) pour les petits réacteurs modulaires (PRM); il s’agit d’une forte expression de soutien d’une vaste gamme d’intervenants représentant les domaines clés d’une potentielle industrie de PRM. 

Les LNC invitent les commentaires au sujet de la technologie des petits réacteurs modulaires
2017-06-01

Chalk River (Ontario) CANADA, le 1er juin 2017 – Les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) ont amorcé aujourd’hui un débat sur la technologie des petits réacteurs modulaires (PRM) au Canada et sur le rôle qu’ils peuvent jouer pour mettre cette technologie sur le marché. À cette fin, les LNC ont lancé une demande d’expression d’intérêt sur les PRM.

Les Laboratoires Nucléaires Canadiens publient une vision prometteuse pour les laboratoires de Chalk River
2017-04-25

Il s’agit d’une étape emballante pour les LNC, et plusieurs au sein de la communauté scientifique et nucléaire canadienne attendaient un telle nouvelle. La stratégie met en lumière la vision des LNC au cours des 10 prochaines années, les positionnant comme leaders à l’échelle mondiale au chapitre des sciences et des technologies nucléaires; un organisme qui est commercialement viable, respecté pour ses capacités scientifiques avec une expertise en tant que pionniers à l’échelle mondiale possédant un environnement moderne, efficace et avec une collaboration sur le campus.