Shielded Modular Above Ground Storage

Programme de gestion des dechets

Les LNC possèdent 60 ans d’expérience comme intendant responsable des déchets et continue de faire grandir et progresser son programme de gestion des déchets dans le but de réduire davantage son empreinte environnementale. La preuve de l’amélioration continue des LNC est qu’entre 2007 et 2011, le volume total de déchets radioactifs, de déchets inactifs et de déchets recyclables générés par les Laboratoires de Chalk River (LCR) a diminué de 20 pourcent, alors que la main-d’œuvre aux LCR a augmenté de 17 pourcent pendant la même période.

Un des principaux aspects de la réduction des déchets est la ségrégation des déchets. Tous les employés, entrepreneurs et visiteurs doivent adéquatement trier leurs déchets et les jeter dans les conteneurs à déchets appropriés qui sont approuvés pour leurs zones. En jetant les déchets dans les bons conteneurs et bacs à recyclage, dans les zones approuvées, les LNC pourront réduire considérablement les frais d’évacuation et atteindre l’excellence dans la gérance de l’environnement.

Depuis l’entente de partenariat signée avec l’installation locale du Centre de récupération des déchets et de recyclage de la vallée de l’Outaouais, les LCR ont pu réduire de plus de 1 000 tonnes les déchets de papier, de contenants, de carton ondulé et de matières organiques acheminés au site d’enfouissement. D’autres articles des LCR envoyés au recyclage incluent la ferraille, des déchets d’équipement électrique et électronique (DEEE), du papier effiloché sécurisé, des ampoules fluorescentes compactes et des piles.

En 2008, les LNC ont reçu le Gold Ontario Waste Minimization Award du Conseil du recyclage de l’Ontario et du ministère de l’Environnement de l’Ontario. Ce prix célèbre le leadership et l’innovation dont a fait preuve les LNC dans l’élaboration et la mise en œuvre un programme de réduction des déchets qui améliore grandement les objectifs de réacheminement de l’Ontario.

Les LNC ont fière de son programme de gestion des déchets. Si vous souhaitez obtenir plus d’information à ce sujet, veuillez contacter cnl.ca.