NPD_black&white

Journée portes ouvertes: réacteur NPD

Faites la visite du premier réacteur de puissance du Canada!

Le réacteur nucléaire de démonstration (réacteur NPD) d’une capacité de 20 MW est le premier réacteur nucléaire de puissance au Canada à avoir fourni de l’électricité au réseau d’Ontario Hydro. L’exploitation du NPD a débuté en 1962 et pendant 25 ans, il a constitué une importante installation de formation pour les ingénieurs et les exploitants de réacteurs futurs.

Depuis sa fermeture permanente en 1988, le réacteur est en phase de stockage sous surveillance du déclassement en vertu d’un permis de déclassement délivré par la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN).

Le réacteur NPD est situé sur la rive sud de la rivière des Outaouais, près de la ville de Rolphton, en Ontario, à environ 3 km en aval de la centrale électrique Des Joachims et à environ 25 km en amont des Laboratoires de Chalk River (LCR).

Les LNC organisent une journée portes ouvertes à l'installation du réacteur NPD

Nous comprenons l'intérêt à propos NPD - son histoire et son plan de déclassement. C'est pourquoi nous voulons partager des informations sur notre projet de fermeture du réacteur NPD et nous vous encourageons à participer.

Le 16 août, 2018

18h - les portes s'ouvrent
19h - présentation sur l’ébauche de l’énoncé des incidences environnementales
20h - le dénombrement des martinets ramoneurs

Les inscriptions prendront fin: le 15 août, 2018

**L'INSCRIPTION EST REQUISE

Si vous désirez vous inscrire à notre journée portes ouvertes, veuillez remplir notre formulaire d'inscription en ligne avant la date indiquée ci-dessus. L'espace est limité. Une fois inscrit, vous recevrez un courriel contenant plus de détails sur cette activité.

L'inscription pour la visite

Renseignements importants:

  • Veuillez noter que vous devez avoir au moins 12 ans pour participer.
  • Le port de chaussures plates et fermées et d’un pantalon long est obligatoire.
  • La présentation d’une pièce d’identité avec photo du gouvernement est requise (Passeport pour les visiteurs internationaux).
  • Les employés des LNC devraient apporter leurs insigne d'identité.
  • Une fois enregistré, plus de détails sur l'emplacement du réacteur NPD seront fournis.