LLRWMO

Bureau de gestion des déchets radioactifs de faible activité

Créé en 1982, le Bureau de gestion des déchets radioactifs de faible activité (BGDRFA) est chargé de s’acquitter des responsabilités du gouvernement fédéral dans le domaine de la gestion des déchets radioactifs de faible activité (DRFA) historiques au Canada. Le Bureau est exploité par les LNC au moyen d’une entente de recouvrement des coûts conclue avec Énergie atomique du Canada Limitée, la société d’État fédérale chargée de fournir le financement, l’orientation et les priorités au BGDRFA.

Le BGDRFA gère les DRFA historiques à divers emplacements de déchets situés un peu partout au Canada et a mené à bien des projets en Ontario, en Colombie-Britannique, en Alberta et dans les Territoires du Nord-Ouest. Le Bureau répond aux questions du public, mène des activités de consultation et de mobilisation des intervenants et établit des partenariats visant à résoudre les problèmes liés aux DRFA au sein des collectivités locales.

Le BGDRFA s’engage à assurer la protection du public et de l'environnement et à remplir ses fonctions en temps opportun et de manière économique. Le BGDRFA a réalisé un grand nombre de projets de réhabilitation au cours de sa trentaine d'années d'existence.

Fiches d’information et formulaires

Renseignements

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions ou des commentaires :

115 Toronto Road
Port Hope, ON L1A 3S4 
Courriel : cnl.ca 
Téléphone : 905-885-0291 
Télécopieur : 905-885-9344