Technologies et catalyseurs à la fine pointe de l’industrie pour des applications spécifiques

Selon vos exigences, vous pouvez travailler avec des fournisseurs nucléaires de confiance pour obtenir la solution qui convient le mieux. Dans ces cas, nous vous consulterons et nous vous conseillerons quant à la meilleure voie à suivre.


Une réputation internationale dans le développement de catalyseurs résistants au milieu aqueux

Les Laboratoires Nucléaires Canadiens sont un fournisseur mondial de plus de 20 catalyseurs spécialisés pour les technologies et les procédés de l’hydrogène et de ses isotopes qui comportent des réactions d’oxydation. Nos catalyseurs ont été utilisés avec succès dans une foule d’applications, dans divers secteurs de l’industrie.

Installations et expertise de pointe 

Nos installations et notre expertise de pointe nous permettent d’aider les clients à choisir les catalyseurs et à soutenir leurs services techniques. Nous fabriquons les groupes suivants de catalyseurs à haut rendement :

  • Catalyseurs d’échange des isotopes
  • Catalyseurs de recombineurs
  • Catalyseurs résistants au milieu aqueux
  • Électrolyse et catalyseurs pour piles à combustible

Expertise avérée

Les Laboratoires Nucléaires Canadiens ont fait la démonstration réussie de plusieurs technologies de séparation des isotopes d’hydrogène qui utilisent le catalyseur résistant en milieu aqueux, notamment :

  • des catalyseurs de recombineurs transformés en produits commerciaux installés dans les centrales nucléaires aux fins de l’atténuation de l’hydrogène dans l’enceinte de confinement des réacteurs;
  • les recombineurs d’hydrogène-oxygène utilisés dans les systèmes de sécurité en vue de la production et du stockage de l’hydrogène et dans les véhicules fonctionnant à l’hydrogène.