Admissibilité des élèves du secondaire à un stage en coopération

Admissibilité des élèves

Les élèves doivent être inscrits à un programme d’enseignement coopératif reconnu dans le cadre de leurs études secondaires et doivent être admissibles à travailler au Canada, conformément aux lois sur l’immigration du Canada.

Toutes les offres sont assujetties aux exigences en matière d’autorisation de sécurité et de vérification de la fiabilité.

Processus

Les possibilités de stages en coopération offertes aux élèves du secondaire concordent avec le calendrier scolaire. Les LNC collaborent avec le coordonnateur des stages en coopération de l’école secondaire locale pour recenser les élèves aux fins de placement.

  • Les élèves doivent collaborer avec le coordonnateur des stages en coopération avec leur école secondaire pour l’obtention d’un stage aux LNC.
  • Le coordonnateur communiquera avec les agents du recrutement des RH des LNC pour prendre des dispositions en vue d’un placement.
  • Les élèves doivent fournir des références et des relevés de note. Afin qu’elles soient acceptées, les lettres de reference doivent provenir de personnes qui connaissent l’élève depuis au moins cinq ans, de préférence une référence professionnelle et une référence personnelle. Si vous n’avez pas de référence professionnelle, nous accepterons un enseignant, un entraîneur, ou une personne pour laquelle ou avec laquelle vous avez fait du bénévolat (ne doit pas être un membre de votre famille).

Veuillez prendre note que les curriculum vitæ envoyés par télécopieur, par courriel ou par la poste ne seront pas acceptés. Nous n’accepterons que les curriculum vitæ envoyés par les coordonnateurs des stages en coopération des écoles secondaires.

Les LNC ne répondront pas aux demandes de renseignements généraux par courriel ou par téléphone au sujet de l’état de dotation d’un poste.