Occasions pour les étudiants

Posez votre candidature

Les LNC sont fiers d'établir des partenariats avec des universités et des collèges de l’ensemble du Canada qui offrent des programmes liés à nos activités.

Les initiatives pour étudiants des LNC bénéficient immédiatement et à long terme à notre entreprise, à l’industrie du nucléaire et à la communauté canadienne des sciences et de la technologie, car elles contribuent à appuyer, à former et à inspirer des personnes hautement qualifiées. En tant qu'étudiants, vous gagnerez de l'expérience pratique qui vous aidera à prendre des décisions quant à votre future carrière.

Les LNC offrent des emplois liés à votre programme d’études ainsi que des emplois d’été pour étudiants. Tous les emplois pour étudiants permettent d’acquérir une précieuse expérience de travail.

Postes de boursiers de recherches postdoctorales – Ces occasions temporaires permettent à des chercheurs qui ont terminé leurs études de doctorat au cours des 24 derniers mois de poursuivre leurs études.

Postes dans le cadre d’un programme d’enseignement coopératif – Ces postes sont temporaires. Ils sont une occasion pour des étudiants d’obtenir une formation et une expérience directement liées à leur programme universitaire ou une formation axée sur les compétences au niveau collégial ou universitaire, pendant une période de quatre, huit, douze ou seize mois. Seuls les étudiants actuellement inscrits à un programme d’enseignement coopératif reconnu dans le cadre de leurs études universitaires ou collégiales seront pris en considération pour ces postes. 

Emplois d’été– Ces postes sont temporaires. Ils permettent aux étudiants d’obtenir une formation et une expérience directement liées à leur programme universitaire ou une formation axée sur les compétences au niveau collégial ou universitaire, pendant une période de quatre mois. Seuls les étudiants actuellement inscrits à un programme collégial ou universitaire reconnu ou qui prévoient effectuer un retour aux études à l'automne seront pris en considération pour ces postes.
 
Postes à l’intention des étudiants du secondaire dans le cadre d’un programme d’enseignement coopératif – Ces postes visent à permettre à des étudiants des écoles secondaires locales d’acquérir une expérience de travail dans diverses disciplines afin de les aider à orienter leur carrière. L'étudiant doit participer activement à un programme d'enseignement coopératif reconnu dans le cadre de ses études secondaires.
 
Veuillez prendre note que les curriculum vitæ envoyés par télécopieur, par courriel ou par la poste ne seront pas acceptés. Les curriculum vitæ ne sont acceptés que pour des occasions d’emploi affichées sur le site de l’organisation. Afin que leur candidature soit retenue pour des postes dans le cadre d’un programme d’enseignement coopératif ou pour des emplois d’été, les étudiants doivent s’inscrire en ligne. Les étudiants du niveau secondaire doivent consulter les coordonnateurs du programme d’enseignement coopératif de leur école.
 
Les LNC ne répondront pas aux demandes de renseignements généraux par courriel ou par téléphone au sujet de l’état de dotation d’un poste.

Calendrier de recrutement

 Dates d’échéance
Présentation de demandes de
stage de travail 
 Automne – septembre à décembre  
 Hiver – janvier à avril  
 Été – mai à août  le 08 janvier 2017

Le Code de conduite des LNC souligne que les employés des LNC ne doivent pas embaucher ou superviser des étudiants avec qui ils ont une relation personnelle ni influencer de quelque manière que ce soit leur recrutement. L’étudiant doit clairement déclarer son lien de parenté avec un employé des LNC, le cas échéant, lorsqu’il remplit sa demande de stage aux LNC. Les étudiants qui ont un lien de parenté avec un employé des LNC peuvent toujours être embauchés à condition qu'ils répondent aux normes de l'emploi en question et que le parent n'ait pas de responsabilité immédiate pour l'embauche et ne supervise pas l'affectation de l'étudiant.