Possibilités de stages en coopération (co-op)

Admissibilité des étudiants

Les étudiants collégiaux ou universitaires qui étudient dans des domaines pertinents aux activités des LNC ou aux fonctions de soutien associées sont invités à postuler en ligne pour un éventuel placement co-op aux LNC.

Il y a trois périodes d’emploi co-op pour les étudiants : de mai à août, de septembre à décembre, et de janvier à avril. Une période de travail différente pourra être envisagée, au cas par cas. Les étudiants doivent participer à un programme co-op reconnu dans le cadre de leurs études à une université ou un collège, et doivent être légalement admissibles à travailler au Canada, conformément aux lois sur l’immigration du Canada. Toutes les offres sont assujetties aux exigences en matière d’autorisation de sécurité et de vérification de la fiabilité.

Processus

Les LNC affichent les possibilités de placement co-op sur sa page externe pour les étudiants. Les étudiants souhaitant postuler doivent le faire au moyen du site Web des LNC. Nous travaillerons de concert avec les étudiants et les coordinateurs des établissements d’enseignements pour garantir que le processus de recrutement se fasse dans les délais les plus rapides.

Sommaire

Les postes co-op positions sont affichés sur notre site Web externe.

  • Les C.V. sont examinés
  • Les étudiants doivent présenter leur demande en ligne (veuillez inclure votre lettre de présentation, votre curriculum vitae, deux lettres de référence et vos relevés de notes [provisoires ou copies électroniques])
  • Des entrevues ont lieu par téléphone
  • Une lettre d’offre est envoyée aux candidats retenus
  • Les formulaires d’autorisation de sécurité sont soumis et les RH communiquent avec les étudiants pour confirmer la date de début du placement

Références acceptables : Nous exigeons deux références, de personnes qui vous connaissent depuis au moins cinq ans, de préférence une référence professionnelle et une référence personnelle. Si vous n’avez pas de référence professionnelle, nous accepterons un enseignant, un entraîneur, ou une personne pour laquelle ou avec laquelle vous avez fait du bénévolat (ne doit pas être un membre de votre famille).

Veuillez prendre note que les curriculum vitæ envoyés par télécopieur, par courriel ou par la poste ne seront pas acceptés. Les curriculum vitæ ne sont acceptés que pour des occasions d’emploi affichées sur le site de l’organisation. Afin que leur candidature soit retenue pour des postes dans le cadre d’un programme d’enseignement coopératif ou pour des emplois d’été, les étudiants doivent s’inscrire en ligne. Les étudiants du niveau secondaire doivent consulter les coordonnateurs du programme d’enseignement coopératif de leur école.

Les LNC ne répondront pas aux demandes de renseignements généraux par courriel ou par téléphone au sujet de l’état de dotation d’un poste.