Appels de propositions

Les LNC lancent périodiquement des appels de propositions aux fins de collaboration pour faire progresser l’état de ses priorités en matière de science et technologie (S et T).   

Les promoteurs admissibles à cet appel de propositions sont des universités ou des laboratoires ou institutions du gouvernement fédéral, ou les deux, qui agissent en qualité de promoteur principal et qui peuvent faire appel à d’autres organisations agissant à titre de collaborateurs secondaires. La participation d’une tierce partie, soit une petite ou moyenne entreprise ou une institution non fédérale, comme un laboratoire provincial ou un établissement de recherche sans but lucratif, agissant en qualité de promoteur secondaire ou partenaire de financement, serait jugée favorablement.  

Les projets proposés par les promoteurs doivent être du domaine de la R et D, s’harmoniser et contribuer à faire progresser les priorités en S et T des LNC. Les LNC permettront aux promoteurs d’avoir accès à ses installations de recherche nucléaire et à l’expérience de ses chercheurs scientifiques en guise de contribution non financière.

9 octobre 2015 - Projets de recherche fondamentale, de recherche appliquée et de développement expérimental

Guide sur l’appel de propositions