Hydrogen Program

Travailler aux LNC

Former la main-d’œuvre de l’avenir

Les LNC comptent plus de 3 000 employés qui travaillent dans des laboratoires ou sur des sites de projet partout au pays. Sa force repose sur son personnel. Ces personnes acquièrent des compétences, une expérience et des capacités précieuses dans un vaste éventail de disciplines. Loin de se contenter de répondre aux besoins du secteur nucléaire, Les LNC fournissent des possibilités d’acquisition de compétences, de formation et d’apprentissage et renforce ainsi l’effectif du Canada et son avantage concurrentiel.
 
La prochaine génération de scientifiques, d'ingénieurs et d'exploitants nucléaires canadiens chevronnés reçoit actuellement sa formation aux LNC. Les LNC continueront de soutenir le perfectionnement d’un personnel hautement qualifié pour le secteur public, le secteur privé et le milieu universitaire en s’assurant que ses activités demeurent orientées vers les domaines qui correspondent aux priorités du gouvernement du Canada.
 
Nous offrons aux employés la possibilité de se perfectionner sur les plans professionnel et personnel. Si vous êtes talentueux et motivé, et que vous avez une vision de leadership, votre croissance potentielle aux LNC n’a pas de limites. Joignez-vous à notre équipe. Ensemble, nous pouvons grandir, obtenir les résultats escomptés et atteindre nos objectifs!

Profils d'emplois

Biologie
Science des matériaux
Gestion de projets
Chimie
Conception mécanique Assurance de la qualité
Modélisation informatique Métallurgie
Sûreté et autorisations
Ingénierie
Physique Thermohydraulique
Instrumentation et contrôle  

Occasions d'emploi dans les services organisationnels

Les services organisationnels appuient nos services nucléaires et sont essentiels au fonctionnement quotidien des LNC. Des occasions se présentent dans de nombreux domaines, notamment les services juridiques, les services financiers, l’information et la technologie, les ressources humaines, les affaires organisationnelles et réglementaires. Il ne s’agit que de quelques domaines où vous pourriez mettre à contribution votre expérience et vos talents aux LNC.

C’est l’occasion pour vous de contribuer à un aspect crucial pour le monde et l’industrie nucléaire. Vous ferez partie d’une équipe diversifiée et travaillerez dans un environnement d’apprentissage, de perfectionnement et d’avancement professionnel.

Les LNC disposent d'un programme d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature. Les LNC offrent un milieu de travail sans fumée.

Les LNC constituent le principal laboratoire en sciences et technologies nucléaires du Canada et offre aux étudiants de nombreuses occasions d’acquérir des compétences et une expérience professionnelle précieuses qui les aideront à lancer leur carrière.