NRU Deck Plate

Visite guidée: réacteur NRU - Complet (l'inscription est fermée)

Joignez-vous à nous pour célébrer les réalisations du réacteur NRU!

La mise en service du réacteur NRU, le 3 novembre 1957, a été une réalisation marquante des sciences et technologies du Canada. Soixante ans plus tard, le réacteur NRU continue de jouer un rôle de premier plan pour améliorer la qualité de vie des Canadiens et des différents peuples dans le monde. 

Le réacteur NRU a été construit pour répondre à trois objectifs : fournir des radio-isotopes industriels et médicaux utilisés pour le diagnostic et le traitement de maladies potentiellement mortelles; fournir une installation canadienne importante pour la recherche en physique neutronique et fournir un soutien à la recherche et au développement en ingénierie  pour les réacteurs nucléaires CANDUMD

Joignez-vous à nous pour célébrer les 60 ans du réacteur NRU, pour visiter à pied l’étage principal du réacteur, et pour en apprendre plus sur les nombreuses réalisations de cette installation historique et sur les personnes qui y travaillent.

Logistique:

À l’occasion de la journée portes ouvertes 2017, nous sommes heureux d’offrir des visites guidées du réacteur. Les places sont limitées; si vous souhaitez vous inscrire, indiquez la visite qui vous intéresse sur le formulaire d’inscription . S’il reste des places, nous vous enverrons un courriel indiquant ce qu’il faut faire pour terminer votre inscription et précisant l’heure de début de la visite. 

Il s’agit d’une visite à pied guidée qui exige de rester debout durant de longues périodes. C’est pourquoi elle n’est pas recommandée aux personnes qui ont des problèmes de mobilité. Veuillez noter qu’il faut avoir au moins 12 ans pour s’inscrire et participer à la visite.