newfire2

L’énergie nucléaire est dénigrée dans la culture populaire et par une bonne partie de la communauté environnementale. Pourtant, les réacteurs de la prochaine génération actuellement en cours de développement pourraient bien s’avérer la clé pour éviter une catastrophe mondiale. Les jeunes entrepreneurs qui dirigent cette révolution énergétique ont vite compris que le compte à rebours climatique n’est pas leur seul défi – ils doivent nous convaincre, tous et chacun, que le renouveau nucléaire est sécuritaire et réalisable.

Le film « The New Fire » est un documentaire indépendant qui présente à l’auditoire de jeunes ingénieurs nucléaires qui s’affairent à développer les réacteurs de la prochaine génération et qui espèrent que ces réacteurs apporteront une solution propre et sécuritaire pour répondre aux futurs besoins énergétiques de la planète. Ces innovateurs audacieux pourraient-il être les agents d’un changement tant attendu à l’échelle mondiale? Avec un accès sans précédent à des personnes, des lieux et des événements importants, le cinéaste primé David Schumacher a voyagé d’un bout à l’autre de la planète pour préparer une histoire puissante et révélatrice qui doit être racontée maintenant — avant qu’il ne soit trop tard.

Les prochains héros du changement climatique pourraient-il être des ingénieurs nucléaires?

Filmée sur quatre continents pendant une période de deux mois, le film du directeur David Schumacher, récipiendaire de prix Emmy, explique comment la génération qui fait face aux plus graves impacts des changements climatiques lutte avec ingéniosité et espoir. Le film « The New Fire » raconte une histoire provocatrice et étonnamment positive au sujet d’une planète en crise et de jeunes héros qui essaient de la sauver.

Joignez-vous au directeur David Schumacher, au président et directeur général des LNC Mark Lesinski et à d’autres personnes pour une discussion en groupe sur les perspectives concernant le renouveau nucléaire, suivi du visionnement du film « The New Fire ».

Le film est disponible en anglais seulement.


Si cette initiative vous intéresse mais vous n'etiez pas encore prêt à soumettre vos ideés, Nous vous encourageons à joindre notre liste d'envoi pour recevoir des avis de mises à jour au fur et à mesure que l’information devient disponible.
indique les compétences requises

×

www.cnl.ca/SMR