Réussites

Renforcement de notre engagement à l’égard de la durabilité

2017-08-25

La politique sur l’environnement des LNC (900-509200-POL-001) a récemment été modifiée afin d’inclure un engagement clair à l’égard de la durabilité par l’ajout de la déclaration suivante : « Nous établissons des objectifs et des cibles en matière de durabilité en ce qui a trait à l’efficacité énergétique, l’utilisation d’énergie propre, la gestion des déchets et la conservation des ressources afin de favoriser l’amélioration continue de notre rendement. »

Les Laboratoires Nucléaires Canadiens publient une vision prometteuse pour les laboratoires de Chalk River

2017-04-25

Il s’agit d’une étape emballante pour les LNC, et plusieurs au sein de la communauté scientifique et nucléaire canadienne attendaient un telle nouvelle. La stratégie met en lumière la vision des LNC au cours des 10 prochaines années, les positionnant comme leaders à l’échelle mondiale au chapitre des sciences et des technologies nucléaires; un organisme qui est commercialement viable, respecté pour ses capacités scientifiques avec une expertise en tant que pionniers à l’échelle mondiale possédant un environnement moderne, efficace et avec une collaboration sur le campus.

RDDC souligne les projets des LNC dans ses annonces

2017-03-30

Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC), en partenariat avec Sécurité publique Canada (SP), a retenu 26 nouveaux projets de science et de technologie pour des négociations. Les Laboratoires nucléaires canadiens sont fortement engagés dans trois de ces projets. Les propositions de projets ont été sélectionnées à la suite de l’appel de propositions lancé en mai 2016 pour le Programme canadien pour la sûreté et la sécurité (PCSS).

Les LNC joueront un rôle clé dans l’approvisionnement en combustible de l’exploration de l’espace profond

2017-03-08

Les gens pourront peut-être bientôt regarder les étoiles et se réjouir à la pensée que le Canada a joué un rôle clé dans l’exploration spatiale à venir. Récemment, Ontario Power Generation (OPG) et sa filiale, Canadian Nuclear Partners, ont annoncé leur participation à un projet visant à produire des isotopes à l’appui de l’exploration spatiale, un projet dans lequel les LNC s’apprêtent à jouer un rôle important.

Une campagne visant à rehausser le profil des LNC

2017-03-01

La semaine dernière a été bien remplie pour les LNC et pour tout le secteur nucléaire au pays. En effet, pendant cinq jours, tous les membres de l’industrie se sont réunis à Ottawa à l’occasion de la Conférence et foire commerciale annuelles de l’Association nucléaire canadienne (ANC) où ils ont discuté de divers sujets, comme l’état actuel du secteur, ses perspectives d’avenir et ses défis, en plus d’amorcer des discussions sur la marche à suivre.