Réussites

Mme Kathy McCarthy, Ph. D., se joint aux LNC, à titre de vice-présidente, Recherche et développement

Veuillez accueillir au sein de l’équipe des LNC Mme Kathryn A. McCarthy, Ph. D., qui prend en charge l’organisation de la recherche et du développement. Kathy se joint aux LNC en y apportant des décennies d’expérience acquise dans le cadre d’une carrière vouée à la science et à la technologie nucléaires. 

Dernièrement, Kathy était directrice des programmes nationaux, au sein du département des sciences et des technologies nucléaires, et à ce titre, elle était chargée de la surveillance et de la coordination des grands programmes nationaux au laboratoire national de l’Idaho. Dans le cadre de ses fonctions, elle était étroitement impliquée dans la recherche sur les réacteurs avancés et le combustible avancé, ainsi que dans l’exécution de programmes de recherche dirigés par le laboratoire, de projets commerciaux et de collaborations internationales.

Kathy a également occupé le poste de directrice du bureau de l’intégration technique du programme de durabilité du réacteur à eau légère du Département de l’énergie des États-Unis (US Department of Energy Light Water Reactor Sustainability Program Technical Integration Office). Son équipe, formée de scientifiques et d’ingénieurs de partout aux États-Unis, effectuait et orientait des recherches importantes qui ont permis aux compagnies d’électricité de prendre des décisions plus éclairées au sujet de leurs opérations à long terme, de manière générale, et , plus particulièrement, d’appuyer le renouvellement de permis pour leurs unités de production d’électricité d’origine nucléaire. 

Son expertise, son leadership, et ses contributions à la communauté des sciences et des technologies nucléaires ont été reconnus dans le monde entier et lui ont valu de nombreuses distinctions : elle est entre autres récipiendaire de la mention American Nuclear Society Presidential Citation (2015, 2007), et du prix Partnership for Science & Technology Nuclear Energy Advocate of the Year Award (2011). 

Kathy est titulaire d’un doctorat en génie nucléaire de l’Université de Californie, à Los Angeles.