Réussites

Renouvellement avec succès de la certification d’adhésion à la norme ISO 14001:2004 pour les systèmes de gestion de l’environnement (SGE) des LCR et des LW

(le 16 août 2016) Les systèmes de gestion de l’environnement des LCR et des LW ont renouvelé avec succès leur certification d’adhésion à la norme ISO 14001:2004, ce qui témoigne de notre engagement à réduire l’empreinte environnementale de nos activités. La norme ISO 14001, qui est appliquée dans plus de 170 pays, est le cadre de travail le plus reconnu au monde pour les systèmes de gestion de l’environnement. Elle aide les organismes à gérer les effets qu’ont leurs activités sur l’environnement et témoigne d’une solide gestion de l’environnement.

Dans le but de maintenir cette adhésion, les LCR et les LW ont dû soumettre leurs systèmes de gestion de l’environnement à de minutieuses vérifications externes annuelles ainsi qu’à une vérification de réenregistrement aux trois ans. Les vérifications de renouvellement pour les deux emplacements ont été entreprises par SAI Global au printemps dernier. Cette entreprise a interrogé de nombreuses personnes et visité plusieurs installations et chantiers de projet. Après 11 jours de vérification, les vérificateurs n’ont pas pu trouver un seul cas de non-conformité et ont conclu que nos systèmes de gestion de l’environnement étaient « efficaces et évolués ». Cela étant dit, l’exercice de vérification a souligné des occasions d’apporter des améliorations au rendement environnemental des LNC et, dans un esprit d’amélioration continue, nous tentons actuellement d’exploiter ces occasions.

Les LNC sont fiers d’avoir renouvelé leur certification à la norme aux LCR et d’avoir conservé celle-ci pendant plus de 12 ans. En 2010, cette certification a été élargie de manière à englober les LW qui sont maintenant certifiés depuis plus de six ans.