Réussites

La CCSN approuve la modification du permis d’exploitation actuel du site de Chalk River des LNC

Chalk River, le 7 juillet 2016 — Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) ont le plaisir d’annoncer que la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a approuvé notre demande de prolongation du permis d’exploitation du site des Laboratoires de Chalk River pour 17 mois supplémentaires.

La modification du permis d’exploitation a été accordée à la suite d’une audience d’une journée qui a eu lieu à Ottawa le 6 avril 2016. Lors de l’audience, des experts des LNC, des membres du personnel de la CCSN et des intervenants communautaires et de l’industrie ont présenté à la Commission des soumissions écrites ou ont fait des présentations orales. Sur la base de la demande et des soumissions des LNC, le personnel de la CCSN a recommandé que le permis comprenne les modifications suivantes :

  1. Prolongation du permis actuel de 17 mois supplémentaire, soit jusqu’au 31 mars 2018;
  2. Retrait de la condition du permis no 16.1, exigeant une mise à l’arrêt unique et prolongée aux fins de maintenance et d’inspection du NRU durant chaque année civile, pour permettre aux LNC de suivre un calendrier plus efficace;
  3. Approbation du plan en vue de l’exploitation du NRU au-delà d’octobre 2016, confirmant ainsi l’acceptation que la condition du permis no 16.3 a été respectée.

 
« Nous souhaitons remercier sincèrement les membres de nos communautés locales et nucléaires qui ont participé à l’audience publique », a ajouté Bill Pilkington, vice-président, Exploitation et agent principal du nucléaire. « Nous sommes très reconnaissants du niveau de soutien et d’intérêt exprimé envers les LNC. »

À propos des LNC

Les Laboratoires Nucléaires Canadiens sont un chef de file mondial en science et en technologie nucléaire qui offre des capacités et des solutions uniques à un vaste éventail d’industries. En participant activement à des travaux de recherche et de développement dirigés par l’industrie dans les domaines du nucléaire, des transports, de la technologie propre, de l’énergie, de la défense, de la sécurité, et des sciences de la vie, les LNC offrent des solutions qui maintiennent la compétitivité de ces secteurs sur la scène internationale.

Grâce à des investissements réguliers dans de nouvelles installations et un mandat précis, les Laboratoires Nucléaires Canadiens sont bien placés pour l’avenir. Une nouvelle norme de rendement appuyée par une solide culture de la sécurité est au cœur de toutes les activités.

Pour en savoir plus sur toute la gamme des services offerts par les Laboratoires Nucléaires Canadiens, veuillez visiter www.cnl.ca ou écrire à cnl.ca.

-30-

Personne resource

Patrick Quinn
Directeur, Communications de l’entreprise
LNC, 1-866-886-2325