Réussites

Transformer la Vision 2026 en réalité

(le 14 avril 2016) Conformément à ce qui a été annoncé le 13 avril, EACL s’est engagée à investir 800 millions de dollars dans les LNC au cours des cinq prochaines années. Ce financement s’ajoute à notre budget de fonctionnement actuel et nous procure les fonds dédiés dont nous avons besoin pour achever la transformation de notre emplacement de Chalk River au moyen d’une infrastructure renouvelée et de la construction de nouvelles installations. Ces travaux représentent une part importante de ce que nous appelons ici la Vision 2026 des LNC.

Cet investissement nous donne une excellente occasion de renforcer notre organisation dans son ensemble. Nous avons reçu des fonds pour construire physiquement un emplacement moderne, mais à lui seul, ce financement n’est pas suffisant pour que nous puissions réaliser notre vision de devenir un organisme durable, souple et de calibre mondial. Nous dépendons de nos employés pour créer une valeur réelle à partir de cet investissement en traitant chaque dollar comme s’il leur appartenait, en réalisant leurs engagements à temps et en respectant les budgets, en cherchant des occasions de réaliser des gains d’efficacité et en mettant l’accent sur les besoins de leurs clients. 

Le renforcement de notre organisation créera d’autres occasions pour les LNC et l’industrie nucléaire dans notre pays. Nous, les membres de l’équipe des LNC, utiliserons cet investissement pour réaliser des progrès dans les domaines de l’énergie propre, de la santé, de la sûreté et de la sécurité des frontières, de la propreté et de la salubrité de l’environnement et de la bonne gérance environnementale. Nous renforcerons nos capacités afin de pouvoir profiter des possibilités qui se présenteront hors de nos segments de marché traditionnels. Une fois que nous aurons cette capacité, le monde nous appartiendra!

Pour nos collectivités locales dans la haute vallée de l’Outaouais, cette annonce signifie que nous continuerons d’être un employeur et un partenaire stable et à long terme. Nous continuons de dépendre des travailleurs spécialisés locaux et du soutien de nos voisins dans la collectivité et la région. L’expansion des LNC signifie qu’il y aura plus de possibilités pour les intervenants de notre chaîne d’approvisionnement locale.

À l’échelle nationale, nous renforçons notre statut à titre de laboratoire nucléaire national du Canada; soit un laboratoire équipé d’installations modernes pour la recherche qui répond aux besoins actuels et futurs des Canadiens. Nous continuons de dépendre des relations que nous avons établies dans tout le pays par le biais de notre chaîne d’approvisionnement nationale, et nous continuerons de cultiver ces relations. Les partenariats que nous avons conclus avec des membres de l’industrie et des universités nous permettront d’attirer des entreprises novatrices pour des projets collaboratifs, et les candidats les plus compétents pour se joindre à notre main-d’œuvre.