Réussites

Un employé de SST des LNC reçoit un prestigieux prix en sécurité en électricité

(le 26 janvier 2016) La revue Electrical Business a annoncé les gagnants de son programme de prix pour les champions de la sécurité en électricité – le premier, et le seul, programme de prix de ce genre au Canada. Kevin Holm, électricien chevronné qui travaille au sein du groupe Santé et sécurité au travail (SST) des LCN, et qui a dirigé plusieurs initiatives à l’appui de la sécurité des installations électriques aux LCR, fait partie du petit groupe reconnu par la revue. 

« C’est simple : créer et maintenir des conditions sécuritaires pour tout ce qui a trait à l’électricité, ce n’est pas seulement bon pour les affaires, c’est aussi une question d’obligation morale », a déclaré Anthony Capkun, rédacteur en chef de Electrical Business dans un communiqué de presse. « Félicitation à ces premiers gagnants, et que leur bon travail, tout comme les autres remarquables soumissions que nous avons reçues, nous servent d’exemple à tous. »

Bien que le prix ait été décerné à Kevin à titre d’individu, ce dernier nous confie que cette reconnaissance n’aurait pas été possible s’il n’avait pas eu le soutien de nombreux groupes, et en particulier celui de ses collègues de SST, un groupe très soudé. « Travailler avec des personnes qui partagent la même passion pour la sûreté des travailleurs est une merveilleuse expérience, et je dois dire aussi que la gestion, aux LNC, m’a beaucoup soutenu, en me permettant de faire du réseautage et d’établir de solides relations. » Kevin est actuellement membre de deux comités techniques de la CSA en lien avec la sécurité en électricité.

« Je suis tout particulièrement heureux de voir que l’un des nôtres a été reconnu par une organisation extérieure pour ses efforts visant à assurer la sécurité en électricité aux LNC », a partagé Kevin Daniels, vice-président, Santé, sécurité, environnement et qualité (SSE et Q).